Une véritable tuerie ce livre et je mâche mes mots !

En lisant la biographie de l'auteur sur Internet (bon ok, sur wikipedia . . .) je me suis rendu compte qu'on lui devait la novélisation de Star Wars épisode 3, qui avait déjà ravi les fans.

Ce Matthew W.Stover est un véritable créateur d'univers. Ce roman ci, traite d'un monde parallèle au nôtre, intelligemment appelé "Autremonde" (oui bon, il devait être un peu fatigué au moment de choisir le nom de ce dernier).

Dans un futur proche, le monde terrestre est partagé en castes après que de nombreuses guerres aient menacé d'éteindre la race humaine à jamais. Ce système permet, entre autres, de maximiser les rendements et de s'assurer qu'une certaine stabilité politique règne.

Un des moyens de contrôler les foules,est la création d'un nouveau divertissement : Les aventures en direct.

Grâce aux progrès de la science, des chercheurs ont trouvé des passages vers une autre dimension où existe un monde très proche du nôtre . . .A la différence près qu'il n'est pas uniquement peuplé d'hommes.

De nombreuses autres créatures telles les elfes, les ogres et autres dragons, trolls et griffons l'habitent également, De plus, la magie y existe réellement !

Les aventures en direct permettent de suivre l'aventure de personnes issues de notre terre sur Autremonde.

Cette émission est suivie par quasiment tout le monde est représente un enjeu de taille, non seulement d'un point de vue financier, mais aussi dans le contrôle des masses (la célèbre maxime : "du pain et des jeux").

On y suit donc Caine, l'assassin, dont les aventures sont les plus suivies. Ce dernier devra braver mille dangers pour sauver son épouse d'une mort certaine, le tout accompagné de millions de spectateur dont . . . Vous !

En effet, ce livre est une véritable invitation au voyage dans votre imaginaire. Stover sait rendre vivant son récit au point qu'on a même plus l'impression d'être à côté de Caine mais carrément à sa place !
J'avais rarement été transporté à ce point, à part peut être dans "Game of thrones" ou "les mondes de Majipoor".

Une oeuvre incontournable donc, pour tout fan de SF ou d'Héroïc fantasy qui se respecte !
ArchibaldDock

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs livres de SF pour ceux qui n'aiment pas la SF

le 15 mars 2013

ArchibaldDock

D'autres avis sur Les héros meurent aussi

Muaddib

Téléréalité sauce Fantasy !

J'ai fait confiance aux critiques très positives lues sur sens critique. J'ai même commandé le livre pour l'avoir rapidement et connaître la même expérience que les lecteurs enthousiastes dont les...

le 23 janv. 2015

Boon

La violence sanguinaire, un plaisir coupable

Hari Michealson est un Acteur sur la Terre, planète où règne un système de caste sans scrupules. Le personnage qu’il joue se trouve sur un autre monde, fantastique, où reigne magie, elfes, Dieux et...

le 1 sept. 2016

ArchibaldDock

Voyage à Imaginationland !

Pour une fois, je m'attarde sur un livre et non un film (après tout senscritique me le permet). Une véritable tuerie ce livre et je mâche mes mots ! En lisant la biographie de l'auteur sur Internet...

le 15 mars 2013

Man of Steel

Qu'est ce que c'est ? Un oiseau ? Un avion ? . . . Ha non rien en fait

Ne ratant que très rarement la sortie d'un super héros Marvel ou DC Comics sur nos écrans, je me suis rendu plein d'entrain à l'avant-première de "Man of Steel". J'ai toujours porté les premiers...

le 19 juin 2013

Boardwalk Empire

LA série de Gangsters !

Une série franchement à part dans le monde de l'audiovisuel et qui n'aura peut être jamais rencontrée le succès qu'elle méritait. J'ai patiemment attendu le dernier épisode pour écrire cette...

le 7 nov. 2014

Queen and Country

So British !

J'ai eu l'occasion d'assister à la première mondiale de ce film durant le festival "War on screen" de Châlons-en-Champagne pour lequel je profite de cette critique pour faire un peu de pub. Je ne...

le 9 oct. 2014