Couverture Les quatre accords toltèques

Critiques de Les quatre accords toltèques

Livre de (2005)

De la pragmatique universelle.

N'étant pas friand de ce genre de lecture, en général, je dois avouer la surprise qui fut la mienne en parcourant ce petit opus. D'abord rebuté par des termes du genre "Miguel Ruiz est chevalier des anges machin blabla", j'ai néanmoins du reconnaître la limpidité avec laquelle le livre présente la doctrine. La cohérence et la simplicité de celle-ci en font une parole sage et accessible. Elle... Lire l'avis à propos de Les quatre accords toltèques

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Moui

Je n'ai pas été emballé par ce livre qui reste dans le top des ventes. Je l'ai lu afin de voir de quoi il en retournait. J'aime beaucoup ce qui touche au développement personnel et autre sujet similaire, mais là, je suis assez déçu. Je le trouve assez pauvre, pour plusieurs raisons. Les idées abordées sont simples, mais peut être surtout simplistes. J'ai l'impression que l'auteur s'adresse à... Lire la critique de Les quatre accords toltèques

Avatar Xavlord
Xavlord ·

Des bons principes ?

Les 4 accords toltèques sont : - que ta parole soit impeccable - quoiqu'il arrive, n'en fais pas une affaire personnelle - ne fais pas de suppositions - fais toujours de ton mieux Ce sont des bons principes et on peut raisonnablement penser que les suivre peut effectivement rendre la vie plu appréciable. Ce livre est donc un bon guide de vie personnelle. Toutefois, le livre considère que si... Lire l'avis à propos de Les quatre accords toltèques

Avatar bertuj
bertuj ·

Pas daccord

Pour une lecture apaisée des 4 accords toltèques, l’application du principe de non-jugement me paraît indispensable. Il est difficile de remettre cet ouvrage dans son contexte historique et culturel : le prendre au pied de la lettre biaiserait la nécessaire réflexion qui en découle. Pour autant, il faut avouer que cet ouvrage recèle bien des similitudes avec les maux dont... Lire la critique de Les quatre accords toltèques

Avatar HaNa-Bi
HaNa-Bi ·

Un des livres qui m'a changé la vie

Oui ce livre a changé ma perception du monde, il m'a fait Grandir. Les relations avec les autres sont devenues simples... Je fais de mon mieux pour les appliquer au quotidien et à partir de là... Tout va bien :) C'est devenu un réflexe depuis plusieurs années, ils font partis de mon quotidien. Parfois, j'aime le relire et approfondir certaines pensées... bref je le recommande à toute personne... Lire l'avis à propos de Les quatre accords toltèques

Avatar minimum
minimum ·

Changer de rêve...

L'auteur de ce petit recueil nous offre la sagesse toltèque au travers de quatre accords qui doivent, selon lui, nous permettre de parvenir à terme à un état de béatitude permanent, si l'on parvient au bout du chemin. Une sorte d'éveil comme celui du Bouddha en quelque sorte. Rien que ça. Sauf que dans son propos, qui se veut très accessible à ceux qui sont en recherche personnelle et... Lire la critique de Les quatre accords toltèques

Avatar Apostille
Apostille ·

'Je vais bien' pour les nuls...

Petit guide d'initiation de réflexion pour ceux qui n'y arrivent pas tous seuls... Le titre m'a beaucoup intrigué. Quel grand secret du bonheur absolu détenaient donc les Toltèques ? Quels accords avaient-ils passé, et avec qui ? J'étais néanmoins un poil sceptique car s'ils étaient détenteurs du secret ultime, leur civilisation n'en avait pas moins disparue... Des... Lire l'avis à propos de Les quatre accords toltèques

Avatar shanghai
shanghai ·

Une introduction parfois maladroite

Les quatre accords toltèques est une introduction à la sagesse toltèque (peuple ayant vécu quelques milliers d'années avant nous au Sud du Mexique). Les quatre accords sont les suivants : - Que votre parole soit impeccable - Quoi qu'il arrive, n'en faîtes pas une affaire personnelle - Ne faîtes pas de suppositions - Faîtes toujours de votre mieux En théorie tout ceci est très... Lire l'avis à propos de Les quatre accords toltèques

Avatar Lua_Clara
Lua_Clara ·

Repenser votre vie

J’avais entendu parlé de ce livre à la librairie il y a déjà plusieurs mois et je m’étais dit qu’il faudrait que je le lise, surtout qu’il est plutôt court, mais j’ai oublié. Puis, on en a reparlé en cours, mais il a fallu que je l’écrive sur un bout de papier ; que je perde le papier, que je le retrouve au milieu de mes cours de calculs commerciaux pendant que je faisais des fiches,... Lire la critique de Les quatre accords toltèques

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Accords et désaccords

《Il regarda à nouveau les étoiles et compris que ce ne sont pas les étoiles qui créent la lumière, mais plutôt la lumière qui crée les étoiles. Tout est fait de lumière se dit-il, et l'espace entre toutes choses n'est pas vide. Et il sut que tout ce qui existe n'est qu'un seul être vivant, et que la lumière est le messager de la vie, parce qu'elle est vivante et contient... Lire l'avis à propos de Les quatre accords toltèques

Avatar Mlleteisseire
Mlleteisseire ·