Le roman « Les visages de l'humanité » par Jean-Jacques Pelletier est un livre mêlant l'effet du pouvoir et de l'argent, l'impact des médias et une série de meurtres plus réfléchis les un que les autres.
L'auteur à créer un mode opératoire quant aux meurtres qui est du jamais vue; on les appelle les Tea-baggies. L'histoire commence par des corps, retrouver au 4 coins du globe dans les sac portant un sachet de thé, qui font alors la une des médias. On comprend que ceux qui ont orchestrer cette mise en scènes sont engager par des riches, qui mettant en oeuvres leurs argent et leur pouvoir, veulent contrôler l'opinion public en leur avantage.
J'adore les livres de Pelletier pour leur originalité dans toute les sphères littéraires, que se soit par le style d'écriture, les chapitres étant séparer par point de vue des différents personnages, la vision de la société moderne contrôler par les médias et leur impacts ainsi que la particularité des meurtres, la façon qu'ils sont fait, qu'on l'explique tout en masquant l'identité des metteurs en scènes, l'idée d'en faire une crises à l'échelle internationale, les réglements de compte entre tous ça. Tout ces éléments sont vraiment captivant et bien glisser tout au long du roman pour garder le lecteur accrocher dans l'histoire, celle-ci pleine de dénouement et de rebondissement.
Dernière chose, l'autre a fait un travail exceptionnel en incluant certains conflit d'origine raciale dans le roman. Il aborde des thèmes sensible comme les terroristes, les attentats, les conflit entre les Blancs et les musulmans et tout ce qui tournes autour de cela, comme les médias et les gouvernements.
Je recommande ce roman si vous aimez la politique, les enquêtes, les meurtres a tout bout de champs et les auteurs qui n'ont pas peurs de parler des vrais choses, des failles de notre société modernes. Le roman est palpitant, remplis d'intrigue et de suspens et surprenant du début a la fin.