Couverture Livre de sang - Livres de sang, tome 1

Critiques de Livre de sang - Livres de sang, tome 1

Livre de (1984)

A la croisée des mondes

Après avoir découvert Clive Barker cinéaste avec Hellraiser et Le Maître des Illusions, je me devais de pousser l'expérience jusqu'à lire ses livres. L'unité thématique est flagrante. L'univers de Clive Barker se situe un l'intersection de plusieurs mondes. Les morts parviennent à passer dans le monde des vivants et à communiquer avec eux. Les démons du monde infernal ont des missions dans le... Lire l'avis à propos de Livre de sang - Livres de sang, tome 1

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Livre de sang - Livres de sang, tome 1 par Pravda

Du bon, du moins bon, pour faire court je trouve que la qualité des nouvelles va décroissant au fur et à mesure que l'on s'approche du fin de ce recueil qui en contient cinq. Je ne prends pas en compte la nouvelle/introduction "Le livre de sang" qui m'a paru passablement inutile. "Le train de l'abattoir" est pour moi l'une des deux meilleures. Le côté aliénant, sans pitié et qui anonymise... Lire la critique de Livre de sang - Livres de sang, tome 1

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de Livre de sang - Livres de sang, tome 1 par Truman-

En lisant le résumé je m'attendais a une histoire mais non ce livre recueille plusieurs nouvelles . On commence avec une introduction pour nous mener aux petites histoires, chose sympa mais cette introduction est lourde ! L'écriture est étrange, c'est ennuyeux, 20 pages qui m'ont paru en etre 100 . Bon une fois ceci passé (ouf) on rentre dans le vif du sujet . - Le train de l'abattoir > 8/10... Lire la critique de Livre de sang - Livres de sang, tome 1

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Livre de sang - Livres de sang, tome 1 par Kreyket

Un très bon recueil de nouvelles. La qualité des histoires est irrégulière mais c'est le risque du genre. Excellente introduction, déroutante car très rapide, mais marquante et surtout une très bonne idée. Le train de l’abattoir : une bonne histoire, début classique, fin originale mais pas trop, parfaite introduction au style de l'auteur même si il n'a pris que peu de risques sur celle-ci,... Lire la critique de Livre de sang - Livres de sang, tome 1

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Réinventer l'horreur ?

Ce recueil est composé de six nouvelles distinctes. - Le livre de sang : dans une maison prétendue hantée, un faux médium de vingt ans se paye la tête d'une spécialiste du "psychique". Il inscrit lui-même des messages censés venir de l'au-delà en les faisant passer pour des manifestations paranormales. Le truc qu'il ne sait pas, c'est que la maison en question se situe bel et bien à un... Lire l'avis à propos de Livre de sang - Livres de sang, tome 1

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

Cet écrivain a changé ma vie.

ENFIN! ENFIN, L'HEURE EST VENUE DE RENDRE JUSTICE A CLIVE BARKER! Laissez-moi vous expliquer, chers amis. Clive Barker est peut-être l'écrivain qui m'a le plus passionné. J'ai encore et toujours l'impression de vous raconter les mêmes choses, mais s'il y a bien un moment pour le répéter c'est maintenant: ainsi, dans ma quête de la littérature fantastique (et plus globalement, soyons... Lire la critique de Livre de sang - Livres de sang, tome 1

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·