Eh bah voilà le petit retour de Ned Crabb qui fait archi plaisir ! L'auteur de La Bouffe est bonne à Fatchakulla, n'a rien perdu de sa pêche depuis 1978 !


L'action de Meurtres à Willow Pond se situe dans le Maine qui grâce à Stephen King arrive à te donner envie de découvrir la région à la recherche du grand frisson (en France je vois bien un équivalent, mais je suis pas sûr que Danny Boon et la région du Nord soit très crédible pour la suite de cette critique...).


DONC. Le Maine comme décor et une intrigue à la Agatha Christie croustillante ! Ned Crabb rend hommage à la lady du suspense en calquant un Cluedo grandeur nature, où le manoir serait remplacé par un camp de vacances pour pêcheurs pétés de thunes, où le Colonel Moutarde serait devenu alcoolique et Madame Pervenche cocaïnomane. A la place de découvrir qui a tué le Dr Lenoir, ici on enquête sur l'horrible meurtre d'une septuagénaire matriarcale (Iphigene Seldon) qui tient d'une poigne de fer ses neveux prisonniers dans cette prison dorée naturelle qu'est Willow Pond.


Des personnages hauts en couleurs, des situations alcoolisées plus que cocasses, un peu de cul par-ci par là, aucun doute c'est bien du Ned Crabb et pour les amateurs de Christopher Moore (Le lézard lubrique de Melancholy Cove), vous en aurez certainement pour votre grade !


Success boy ! attend pas 38 ans pour écrire le prochain roman stp ça m'ferait bien mal.


(oh et un bouquin mis en avant par Jean-Bernard Pouy, si t'es encore le cul dans ton fauteuil au lieu de courir acheter ce roman c'est que t'as décidément rien compris).

LouKnox
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Harder, better, stronger. Gallmeister (mon Amérique coup de coeur)

Créée

le 3 juin 2020

Critique lue 73 fois

Lou Knox

Écrit par

Critique lue 73 fois

D'autres avis sur Meurtres à Willow Pond

Meurtres à Willow Pond
Fromtheavenue
7

jouissif

Willow Pond est un site incontournable et réputé pour les amateurs de pêche. Lors d'un week-end, la patronne d'un majestueux lodge, âgée de 77 ans, décide de réunir tous ses héritiers afin de changer...

le 23 mars 2018

Du même critique

Réinventer l'amour
LouKnox
8

Critique de Réinventer l'amour par Lou Knox

Comme pour chaque essai de Mona Chollet que j'ai pu lire, c'est assez difficile pour moi de donner mon avis sans passer par un vécu perso, d'assimiler chaque phrase, chaque situation en se comparant,...

le 23 sept. 2021

13 j'aime

Ci-gît l'amer
LouKnox
8

Critique de Ci-gît l'amer par Lou Knox

Comment soigner l’amertume ?

 C’est curieux comme le sujet d’un essai philosophique peut s’appliquer en temps réel au lecteur sur l’essai en lui-même. 

 J’essaye de clarifier ; compte tenu de...

le 16 janv. 2021

12 j'aime

2

Les Aérostats
LouKnox
4

Critique de Les Aérostats par Lou Knox

Ce qu'est bien avec Nothomb, c'est quand ses histoires à problèmes de bourges qui s'occupent de bourges et qui se gargarisent de références littéraires de bourges, ça dure pas trois plombes. On...

le 27 juil. 2020

12 j'aime

5