Depuis quelque temps, je suis avec attention les sorties des livres de D. F. Novel. Ce nouvel auteur français, au style d'écriture moderne, nous gratifie une nouvelle fois d'un livre court (environ 100 pages en broché) mais intense. Ce format court densifie l'histoire. Dans ce livre ne cherchez pas des descriptions à n'en plus finir ou un tableau psychologique (voire clinique) des personnages comme certains auteurs aiment le faire, ici on ne s'improvise pas psychologue de bas étages.
Les personnages sont profonds dans leurs actes (ce qui fait de nous ce que nous sommes). Dans ce livre, le personnage principal est tiraillé par des sentiments forts et déstabilisants. La jalousie, la colère et la peur, dirigent les actes de Fabrice et sa vie en est à tout jamais perturbée.
Les personnages secondaires ne le sont pas vraiment, ils participent à la descente aux enfers de cet homme, ils accélèrent le processus de destruction.

En conclusion, Mortelle suspicion est un livre moderne, dense et prenant avec des personnages, je dirais des humains simplement hantés par leurs démons et qui ne trouvent pas d'échappatoire au cauchemar qu'ils vivent. Bref un bon livre !

Si vous voulez découvrir ce jeune auteur, voici son site :

StaffprodStaffpub

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs thrillers

le 9 mars 2017

Mortelle suspicion: Thriller