Joy Morel, Adjudante à la brigade de Meaux, s'apprête à prendre quelques jours de vacances lorsqu'elle est appelée sur une affaire qu'elle ne peut refuser

" 02F01 : le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! ".

Le lieutenant Philippe Donelli est contacté suite à une inscription gravée sur une tombe concernant un homicide sur lequel il a travaillé il y a un an.

" 00F14-DÉBUT DE JEU "

Mais quel est le point commun entre ces deux affaires, hormis ces codes qu'il va être difficile à déchiffrer ?

Livre lu dans le cadre de la LC de novembre : Thriller - Polar. Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix !!

C'est le premier roman d'Angélina Delcroix que je lis et je peux d'ores et déjà vous assurer que ce ne sera pas le dernier.

NE LA RÉVEILLEZ PAS est un excellent thriller psychologique qui est impossible à poser une fois débuté.

Je me suis senti comme un “voyeur” de la monstruosité du tueur, impossible de me sortir de ma lecture.

Lorsque je vous parle de monstruosité, je peux vous dire que c'est encore pire que ce que l'on peut imaginer. En effet, le tueur “emprunte” les modes opératoires d'expérience médicale nazie pour tuer ses victimes, autant vous dire que certaines scènes sont glaçantes !

La psychologie des personnages est parfaitement travaillée, rien n'est oublié pour rendre le lecteur Addictif à l'enquête.

Joy Morel et son équipe vont devoir entrer dans la tête de ce psychopathe afin de mettre fin à ces atrocités.

Qui sortira gagnant de ce jeu ?

Gagnant peut-être mais certainement pas indemne !

En bref : un excellent moment de lecture avec ce thriller psychologique que je recommande à tous les amateurs du genre.

Un coup de cœur pour ma part et croyez moi je suis très, très difficile !

le 6 févr. 2024

Lana Celt

D'autres avis sur Ne la réveillez pas

Cynique75

Tu vas devenir fou, mais ne t’inquiète pas, ce n’est qu’un jeu

Un tueur laisse des indices sur des cadavres et si les gendarmes le décryptent correctement, il les conduira au prochain meurtre. Le roman alterne entre les recherches de la brigade et le jeu que le...

le 31 mars 2020

OlivierGerard2

Entrez dans un jeu dont personne ne sort gagnant !

Respirez un grand coup avant de vous plonger dans ce polar, car vous allez le lire en apnée !!   Un tueur machiavélique défie les gendarmes de Seine et Marne. Sur chacune des scènes de crime, le...

le 25 sept. 2019

Magalie_Perisse

Terriblement captivant

Respirez un grand coup avant de vous plonger dans ce polar, car vous allez le lire en apnée !! Un tueur machiavélique défie les gendarmes de Seine et Marne. Sur chacune des scènes de crime, le tueur...

le 7 août 2019

Oppenheimer

Critique de Oppenheimer par Lana Celt

Regardé la semaine dernière sur Canal+. Ce film est très bien fait mais il faut resté attentif afin de bien comprendre et ne pas être perdu dans les alternances couleurs et noir et blanc des images...

le 15 avr. 2024

La Conjuration primitive

Critique de La Conjuration primitive par Lana Celt

Alexis, jeune gendarme, part convaincre Richard Mikelis, le meilleur criminologue français, de leur venir en aide sur une affaire mêlant deux tueurs en série.Le fantôme et la bête font preuve de...

le 16 mars 2024