Le sujet du livre est très intéressant et on apprend plein de choses au fil de sa lecture.

Malheureusement, l'auteure manque de rigueur, et, sur chaque thème, fait des aller-retour incessants entre les lieux et les époques, ce qui donne une impression finale d'inventaire à la Prévert qui empêche de se faire une idée claire des évolutions historiques.

Si le livre fait bien attention à couvrir toutes les classes sociales, des paysans à l'aristocratie, il ne traite que des maisons d'Europe et d'Amérique du Nord et fait l'impasse sur les habitations d'Asie, d'Afrique, d'Océanie et des peuples amérindiens.

Enfin, chaque chapitre se finit par un "c'était mieux avant", que ce soit pour regretter les salles de bains "trop chirurgicales" ou le temps où il n'y avait pas d'éclairage la nuit.

Les riches et magnifiques illustrations ainsi que la bibliographie intéressante viennent sauver ce livre.
Krho_Léna_Becke

le 30 avr. 2013

Je mange, donc je suis
Krho_Léna_Becke

Une référence sur les causes de l'obésité

Un très bon livre qui reprend toutes les explications avancées pour expliquer les causes de l'obésité et les analyse en posant deux questions : est-ce qu'il existe des personnes minces qui partagent...

le 30 avr. 2013