Couverture Nous rêvions juste de liberté

Critiques de Nous rêvions juste de liberté

Livre de (2015)

Oh la claque !

Voilà, je termine ce road-trip de dingues en compagnie de la bande à Freddy. Putain, ce bouquin fout une grande claque dans la gueule, comme le dirait Hugo le narrateur, dit Bohem. Dans ce roman, trois grandes parties : d'abord la vie et les liens qui se tissent entre quatre potes ados à Providence, quatre délaissés de la vie, à la dérive, qui vont filer du mauvais coton... Puis la partie... Lire la critique de Nous rêvions juste de liberté

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Critique de Nous rêvions juste de liberté par Rachel L

Laisse-moi te raconter les circonstances dans lesquelles j'ai fini ce bouquin. Comme j'allais voyager en train le soir, il me fallait du ravitaillement littéraire. Sauf qu'il me restait tout juste quelque 200 pages. Tu sens bien l'insoluble problème du lecteur pas sur liseuse : te trimballer 2 bouquins pendant tout le week-end ou risquer la pénurie de lecture et devoir finir le trajet à coup... Lire l'avis à propos de Nous rêvions juste de liberté

Avatar Rachel L
Rachel L ·

Critique de Nous rêvions juste de liberté par Angélita

Nous rêvions juste de liberté d’Henri Loevenbruck, présentation Ils avaient juste 20 ans. Ils rêvaient de liberté. Il est au tribunal et ne peut pas tout raconter au juge car il n’a pas le temps. Hugo Felida est né à Providence. Il intègre le lycée privé de la ville. Il se fait remarquer par son comportement. Il rencontre Freddy et les deux amis de Freddy. Il sera intégré par... Lire la critique de Nous rêvions juste de liberté

Avatar Angélita
Angélita ·

On sera toujours là pour amortir la chute, mon pote.

Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté. Bohem, c'est pas vraiment ton genre de regarder dans le rétroviseur, non ? Toi t'es plutôt de ceux qui vont foncer droit dans un mur, en n'ayant rien à foutre des conséquences, avec comme seuls protections des valeurs morales et un blouson de président des Spitfires de... Lire la critique de Nous rêvions juste de liberté

Avatar Sven 7
Sven 7 ·

Un véritable chef d'oeuvre !!

Wahouuu ! Un chef d'oeuvre ! MAGISTRAL ! Un coup de coeur énorme ! C'est clairement mon number one ! On ne peut que se douter que j'ai adoré ! Une histoire ! Une putain d'histoire ! Et la fin ! Quelle fin ! Je crois que c'est ce qui fait tout le livre ! C'est vraiment incroyable ! Une claque ! BOOM ???? prends toi ça dans la face ! L'être humain peut être bon, mais aussi mauvais, très mauvais !... Lire l'avis à propos de Nous rêvions juste de liberté

Avatar Heylowdy
Heylowdy ·

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

Comment écrire la chronique d’un livre qui en compte déjà tant? Comme je m’en veux d’avoir attendu tant d’années avant d’ouvrir enfin ce monument : j’avais une belle impression de l’écriture d’Henri Loevenbruck mais je me suis cantonnée à tort à la lecture de ses thrillers historiques… Or je m’aperçois que cet auteur sait parfaitement varier les genres et les styles pour notre plus grand... Lire la critique de Nous rêvions juste de liberté

Avatar loeilnoir
loeilnoir ·

Bouleversant... par Redbull

Depuis maintenant un an et demi je lis assidûment toute sorte de romans dont le choix ces derniers mois s’est fait grâce aux conseils et appréciations avisés des lecteurs de « sens critique ». Je n’ai encore jamais été déçu, vraiment. Il est vrai que tous sont classés dans les hauteurs du top 100 donc c’est moins risqué de ma part, je l’avoue. Chacun m’a apporté toutes sortes... Lire l'avis à propos de Nous rêvions juste de liberté

Avatar Redbulll
Redbulll ·

Mourir en un jour par le feu sacré ou se consumer à jamais…

Si la mort existe, et qu’elle s’approche trop près de nous, nous lui tendrons les bras et la narguerons d’un beau rictus. Quant à la vie, elle c’est sur on lui fait la guerre et ensuite l’amour. Ou l’inverse, ou les deux en même temps, même si parfois c’est elle qui nous baise. Et « parfois » ben ça arrive plus souvent qu’on le croit. Mais moi je ne regrette jamais, même si je ne... Lire la critique de Nous rêvions juste de liberté

Avatar NowmadNormal
NowmadNormal ·

"La liberté, elle existe. Elle coûte drôlement cher, mais elle existe."

Alors là ! Mais quelle claque on se prend ! On termine ce roman sonné et je dois dire que les mots ne sont pas faciles à trouver pour décrire l'émotion qui transpire dans ce livre. Déjà les sujets abordés au cours du récit sont des sujets qui me tiennent à cœur comme le sens de l'existence, l'envie de liberté quitte à être en marge de la société... Ce roman road-movie nous tient par les... Lire la critique de Nous rêvions juste de liberté

Avatar Jay Bee
Jay Bee ·

La claque

La claque. C’est le seul mot qui vient à l’esprit lorsque l’on tourne la dernière page de ce bouquin. Henri Loevenbruck n’en est pas à son premier ouvrage mais Nous rêvions juste de liberté ne peut laisser personne indifférent. Que l’on aime ou non l’univers de la moto, c’est avec une passion et une tendresse infinies que l’auteur nous plonge dans l’histoire de la bande à Freddy. Lire la critique de Nous rêvions juste de liberté

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·