Tout à fait prenant et surprenant, des nouvelles comme je les aime !

D.F. Novel est un auteur passionné de lectures fantastiques et horrifiques. Depuis sa plus tendre enfance il a dévoré les chefs-d'œuvre des grands maîtres du genre.
Ainsi des auteurs célèbres comme H. P. Lovecraft, Edgar Allan Poe ou un certain Stephen King, pour ne citer qu'eux, ont été ses inspirateurs.
Loin de vouloir copier ses aînés, il a su créer un univers personnel, et une écriture propre à lui-même qui nous entraîne dans des histoires d'une grande noirceur fortement teintées de fantastique.

Dans chacun de ses récits, les protagonistes apprennent quelque chose sur leur vie, une vérité terrible leur est avouée et leur existence en est changée à tout jamais.
Tout à fait prenant et surprenant, des nouvelles comme je les aime.
On sent les influences citées par l'auteur, mais dans le même temps elles ne sont que sous-jacentes, car DF Novel a un style bien à lui qui préfère concevoir un univers propre et personnel plutôt que de trop s'inspirer des écrivains qu'il a lui-même lu. Cela rend la lecture d'autant plus plaisante.

Les Trois nouvelles :

LA SORCIERE DE POMERANIE :

Quel horrible secret ce jeune couple va-t-il découvrir ?

L'histoire nous entraine dans une aventure entre l'Allemagne et la Pologne.
Un jeune couple en voyage, un passé difficile, une histoire d'esprit.
Dans ce récit l'auteur nous fait découvrir le voyage initiatique d'un couple ordinaire. Le fantastique et le paranormal donneront les clés pour découvrir la vérité....

TANIA :

Tania retrouvera-t-elle ses souvenirs perdus ? et quelle vérité en ressortira ?

Dans cette nouvelle, l'auteur nous entraîne dans une enquête surnaturelle où la peur et l'angoisse sera au rendez-vous.
Une histoire courte mais intense l'histoire étonnante d'une jeune femme ayant perdu la mémoire dans un accident de voiture.

LE CORBEAU :

Dans ce texte court, nous découvrirons le personnage de Vic une jeune fille en proie au deuil de son père.

Une nouvelle originale et surprenante qui nous entraine dans le monde sombre de Vic et du lourd secret qu'elle va découvrir. Frissons garantis !

Conclusion :

Je vous avoue que je suis fan du genre fantastique/horreur et que ces trois nouvelles dépoussièrent le genre. Les personnages sont modernes, bien qu'ils soient hantés par le passé. Le style d'écriture est actuel, pas de fioritures ni d'effets de style inutiles. Je le conseille aux addicts du genre ! son site : http://www.nouvelles-fantastiques.fr/

StaffprodStaffpub

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Livres, Top 14 des nouvelles fantastiques et d'horreur et Les meilleures nouvelles de la littérature

le 24 févr. 2016

Mortelle suspicion: Thriller
StaffprodStaffpub

Un thriller bien sombre

Depuis quelque temps, je suis avec attention les sorties des livres de D. F. Novel. Ce nouvel auteur français, au style d'écriture moderne, nous gratifie une nouvelle fois d'un livre court (environ...

le 9 mars 2017