Couverture Ordinary people

Critiques de Ordinary people

Livre de

Critique de Ordinary people par Adelyn

Même s'il est indéniable que l'auteure possède une plume reconnaissable et pleine de talent, ce livre n'a pas su me toucher, et j'ai même poussé un "ouf" de soulagement quand j'ai achevé sa dernière page. Les personnages, même si très creusés, ne sont absolument pas attachants. Les descriptions sont trop longues et parfois, les envolées lyriques aux abords du palais de glace des temps actuels... Lire la critique de Ordinary people

Avatar Adelyn
Adelyn ·

S'aimer comme on se quitte

"Comment passait-on de ceci à cela? Comment passait-on de "j'aimerais poser ma bouche sur ton menton pubien" à "PQ STP" sans bisou final? Qu'était-il arrivé à Angelina, à Desdemone? Comment tout cet amour pouvait-il disparaître?" Voilà, en quelques mots, posé le sujet de ce roman qui rappelle à quel point la littérature, lorsqu'elle est mise en oeuvre avec suffisamment de grâce, peut... Lire la critique de Ordinary people

Avatar Chatlala
Chatlala ·

À manier l’ordinaire, on arrive à un livre ordinaire

Cela fait déjà quelques temps que j’ai fini « Ordinary People » mais j’ai attendu pour en faire la critique car je n’arrivais pas à décider si ce roman m’avait plu ou non, s’il était intéressant ou parfaitement insipide. Je n’arrive pas à me décider, alors je vais tâcher d’analyser ces sentiments mitigés, cette insatisfaction. Son titre annonce la couleur : « Ordinary... Lire la critique de Ordinary people

Avatar Arnaud Malon
Arnaud Malon ·