Etes-vous de gauche ou de droite ?

Avis sur Petit guide à l'usage des gens intelligents qui...

Avatar RaphPec
Critique publiée par le

Selon de nombreuses et récentes recherches (toujours critiquées et discutées), il y aurait deux catégories de gens: les cerveaux droits (intuitifs, flexibles, créatifs, avec une approche globale des problèmes et de l'empathie - une minorité) et les "cerveaux gauches" (méthodiques, rigoureux, construisant une raisonnement étape par étape - la majorité). La distinction viendrait du fonctionnement du cerveau et des réseaux neuronaux: en simplifiant (beaucoup) le propos, le cerveau gauche fait circuler l'information neurones par neurone alors que le cerveau droit irrigue tous les neurones d'un coup de façon désordonnée et globale.
Le livre vise uniquement la minorité des cerveaux droits qui sont tout aussi intelligents que les cerveaux gauches mais qui ne trouvent pas leur place dans notre monde adapté au mode de penser, de communiquer et de faire de la majorité (à savoir les cerveaux gauches).
Passée l'introduction sur la définition des catégories cerveau gauche/droit, le reste du livre est une méthode pour aider les cerveaux droits à tirer le maximum de leur capacité dans un monde de cerveaux gauches. Si vous n'êtes pas un cerveau droit (comme moi), alors la lecture de l'ouvrage va vite vous sembler ennuyeuse...

Attention donc à ce livre au titre trompeur: si vous êtes une personne intelligente qui ne se sent pas douée MAIS AVEC UN CERVEAU GAUCHE, cette lecture est une perte de temps !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 666 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

RaphPec a ajouté ce livre à 1 liste Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués

  • Livres
    Couverture Mother

    Livres lus en 2016

    Avec : Mother, Je suis toujours favela, Le Neveu de Rameau, Confidence pour confidence,

Autres actions de RaphPec Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués