Le Transhumanisme est une idée que je regardais avec méfiance. Pour moi c'était forcé que les riches et les dictateurs allaient devenirs des demi-dieux (comme le robot Hitler dans wolfenstein). Bref, dans les yeux cybernétiques du Transhumanisme je ne voyais que l'enfer ( et surtout pas d'amour pour tous les gosses qui crèvent chaque jour). Tout au plus, le Transhumanisme m'apparaissait comme une blague (via notamment les mêmes sur l'anarcho-transhumanisme).

Puis j'ai voulus un jour comprendre le sujet. Je me suis dis : "les mêmes sont drôle ! Mais c'est quoi l'idée en vrai ?" Comme avec Stirner, j'étais passé du rire à l'intérêt.

Première chose qui m'a surpris c'est que le livre est très court : il fait exactement 111 pages (mais avec une grosse police d'écriture).

Le livre est donc capable de se finir en même pas deux heures voire une heure. Ça déjà c'est un point positif, car le livre est donc une sorte d'introduction aux idées du Transhumanisme. Du coup si on est comme moi, un mec qui ne connais que peu le sujet et qui ne bosse pas chez Tesla, c'est plutôt cool, car un autre truc bien du livre c'est qu'on est pas noyé sous un charabia scientifique !

Le sujet est accessible à tous et la manière de présenter le Transhumanisme est claire et fait presque rêvé par moment.

Une bonne partie du livre est consacré aux objections contre l'idée du Transhumanisme et mes arguments et préjugés contre, ont direct étaient mit en déroute. Le livre venait de remporter une victoire sur moi : il m'a fait changer d'avis.

Il est vrai que le Transhumanisme peut mal tourner (comme dans [ citer oeuvre de Cyberpunk dystopique] ) mais Alexandre Technoprog nous explique comment en théorie la société devra s'adapter au Transhumanisme et comment de toute manière le Transhumanisme finira par être une norme.

Essentiel donc pour comprendre réellement le Transhumanisme et j'espère qu'un jour ce livre gagnera en popularité. (J'espère aussi un manifeste sur l'Anarcho-Transhumaniste car cette idée me fait encore sourire)

Sadisticwave

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Essais Transhumaniste et Les livres de la révélation.

le 19 déc. 2019

Carnets de guerre

Tonton Papacito.

Un livre respirant l'humour viril et crue de Papacito. Je pourrais vous dire qu'il y a la mêmes intensité que dans ses vidéos (et ce serait vrai.) Mais ça va de temps à autre au de là... Je...

le 15 mai 2019

Perfect Blue
Sadisticwave

Comment Perfect Blue a prédit l'avenir.

Perfect Blue rentre facilement dans les "el famoso films ki fon réfléchir" mais pour une bonne raison : la date et le sujet. Perfect blue parle sans détour du "stalking", et bien que ce sujet nous...

le 11 déc. 2019

Mcfly & Carlito
Sadisticwave

Vous n'aimez pas McFly et Carlito (et je le prouve)

Dans ce petit texte je vais exposer une théorie que j'ai en tête depuis quelque temps. Vous n'aimez pas Mcfly et Carlito. Peu importe que vous ayez mis 10/10 vous n'aimez pas Mcfly et Carlito...

le 31 juil. 2020