Un bon petit pavé, qui contient tous les poncifs du roman d'apprentissage dans un univers plus ou moins historique et plus ou moins fantastique, avec des Vikings, de la magie, des bateaux, des chansons à base de Walhalla, des combats épiques, tout ça. Et ça se dévore d'une traite, malgré quelques passages discutables où je regrette les choix de l'auteur.

Notamment dans les personnages féminins. Autant la plupart des personnages féminins secondaires sont pas trop catastrophiques, autant la petite soeur et la jeune guerrière sont INSUPPORTABLES. Et il faut supporter l'une, l'autre, ou les deux tout le long de l'ouvrage, c'est assez terrible. Heureusement que Jack n'est pas trop trop déficient et assez bien géré, parce que ça aurait été illisible sinon. Les paradoxes auxquels il doit faire face sont plutôt bien approchés et traités, et ce n'est pas trop un Gary Stu.

Mention spéciale au prêtre de Freya qui s'occupe des chats géants de la déesse parce qu'il est particulièrement épique malgré ses apparitions très très limitées.


Et pour conclure, je pourrais citer à peu près n'importe quelle parole de Manowar, mais je me contenterai de celle ci parce que c'est la plus drôle : "Across the rainbow bridge to Walhalla, Odin's waiting for me"
Cat_deer
7
Écrit par

Créée

le 14 févr. 2014

Critique lue 199 fois

2 j'aime

Cat_deer

Écrit par

Critique lue 199 fois

2

Du même critique

Quand on a dix-sept ans
Cat_deer
5

On est pas sérieux quand on a dix-sept ans, et on est visiblement particulièrement stupide.

Une classe de lycéens en première/terminale, à 17 ans, avec tous les questionnements de cet âge, la pression sociale du groupe, les doutes concernant l'orientation professionnelle, les ragots, les...

le 14 févr. 2014

1 j'aime

Douze heures dans la vie d'un troll
Cat_deer
8

Douze heures chrono

Un univers fantasy bien intrigant, à peine esquissé par l'auteur tout en nous laissant percevoir sa complexité, et douze heures dans la vie d'un troll victime d'un complot. Douze heures riches en...

le 17 févr. 2014

1 j'aime