Micki Pistorius est un peu notre "Clarisse Starling" du silence des agneaux, sauf qu'elle, c'était pour de vrai. Considérée par ses pairs comme une des meilleures profiler que le monde ait porté, elle a été également la première femme profileuse et colonel de police en Afrique du Sud.
Parce-que Micki, elle déconnait pas quand elle aidait sur une affaire de meurtres en série, elle repoussait les limites en pensant comme un serial killer, devant même avoir une certaine "empathie" pour entrer dans leur tête.
Son implication profonde m'a littéralement fasciné. Comment un petit bout de femme réussissait a plonger dans de tels abysses...comment pouvait elle faire face à certains crimes qui dépassent l'entendement. Elle a réussi a en attraper une douzaine puis elle a fini par rendre les armes. Plonger dans les abysses n'est pas sans conséquences évidemment, le risque de perdre sa propre santé mentale.
Elle a écrit, dans le cadre de sa thérapie, pour lutter contre son stress post traumatique et ses livres sont vraiment passionnants.
(Mais rassurez vous, aujourd'hui, elle va très bien)