Rockbury, peu après le tome 1 de la saga. Chaque tome peut être lu séparément, mais lire la saga dans l'ordre permet de mieux appréhender l'atmosphère de la ville et les personnages qui font des apparitions dans chaque tome.


Liosha Yuri vient de passer 8 mois en prison, suite à une condamnation pour trafic de drogue. Ça n'a en fait surpris personne dans la ville : pas de père, sa mère a la réputation d'avoir la cuisse légère, une scolarité pourrie, ouvertement gay, un look de bad boy avec ses tatouages et ses cheveux peroxydés, prompt à la bagarre, bref, forcément, il ne pouvait que mal finir. Personne ne s'est d'ailleurs posé la question de savoir pourquoi il avait autant besoin d'argent. Et forcément, son séjour en prison n'a pas arrangé son caractère bagarreur et colérique, bien au contraire. Quand Falcon Fox, le journaliste commère de la ville, le sollicite pour une interview et lui balance la piste de la personne qui a témoigné en sa faveur, lui permettant d'obtenir une remise de peine, il veut des réponses, des explications.


Terence Tucker est le fils de l'ancien shérif. Conseiller d'orientation au lycée de la ville, effacé, timide, influençable, il est sous la coupe de son père, qu'il souhaite désespérément rendre fier, et de son ami d'enfance Jethro, le fils du magnat de la ville, qui le fait réagir à la baguette sous le prétexte de le rendre fort. Il ne se doute pas que le retour de Liosha, son gros crush du lycée, va chambouler son monde.


Ce qui commence entre eux comme une aventure sexuelle plutôt intense laisse peu à peu la place à autre chose... Liosha porte une colère en lui, une violence qui ne demande qu'à exploser : contre Jethro, contre les trafiquants pour qui ils bossaient, contre la vie, contre tout... mais pas contre Terence, qui s'infiltre sous ses défenses et ses murs, qui le touche, qui réveille des instincts protecteurs et des sentiments qu'il ne pensait pas pouvoir ressentir. Quant à Terence, sa relation avec Liosha lui donne de la force, de l'assurance, pour une fois dans sa vie, il se sent apprécié pour lui et pas pour ce qu'il pourrait ou devrait être.


Mais le passé de Liosha le rattrape et il va devoir faire un choix. Tout comme Terence, qui doit aussi décider qui il veut être et auprès de qui il veut l'être.


J'avais bien aimé le premier tome et j'ai trouvé agréable les quelques apparitions de Phoenix, installé dans son rôle de shérif (et oui, c'est lui qui a remplacé le père de Terence). La relation de Liosha et Terence est belle et douce, tout se fait finalement assez naturellement, même si on voit arriver d'assez loin la source de la colère de Liosha et les raisons du tempérament effacé de Terence. Tout est résolu assez facilement et c'est tant mieux pour eux, ils en ont assez bavé.


La plume des deux auteurs est toujours aussi agréable et j'ai hâte maintenant d'en savoir plus sur Raphaël, ce jeune homme croisé au cours des deux premiers tomes.

Kochka94
8
Écrit par

Créée

le 1 oct. 2023

Critique lue 1 fois

Kochka94

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur Quand nos cœurs se lâchent

Quand nos cœurs se lâchent
Whale
7

Critique de Quand nos cœurs se lâchent par Whale

Un roman qui démarre lentement avec une histoire peu originale mais bien écrite, traitant des sujets de société importants et d'actualité. Les personnages sont bien développés et travaillés. Ils ont...

le 1 sept. 2021

Du même critique

À la recherche du Docteur
Kochka94
9

Critique de À la recherche du Docteur par Kochka94

Troisième opus de série, qu'il faut lire dans l'ordre, ce tome se situe dans la directe continuité du précédent et commence un peu plus d'un mois après les évènements qui s'y sont déroulés, risques...

le 4 mai 2025

1 j'aime

Sur les traces du Gangster
Kochka94
8

Critique de Sur les traces du Gangster par Kochka94

31 décembre 1881, New York.Après une arrestation plutôt musclée, Gillian Hamilton retrouve Gunner le Terrible (qui lui avait fixé rendez-vous à la fin de la nouvelle faisant office de tome 1), après...

le 3 mai 2025

1 j'aime

What Did You Eat Yesterday?, tome 1
Kochka94
5

Manque de couleurs pour un livre de cuisine

Shiro, avocat, et Kenji, coiffeur, quarantenaires, sont en couple et vivent ensemble. Ce manga nous propose de suivre leur quotidien à travers leurs repas partagés, préparés exclusivement par...

le 10 mai 2024

1 j'aime