Couverture Quatre épices- La bougainvillée, tome 2

Critiques de Quatre épices- La bougainvillée, tome 2

Livre de (1986)

Critique de Quatre épices- La bougainvillée, tome 2 par Gwen21

Un second tome qui gagne en puissance et en maturité. Le premier volet des aventures de Jeanne, cette belle et blonde orpheline éprise d'un amour de jeunesse qui ne semble pas vraiment disposé à répondre à ses sentiments, m'avait complètement séduite et offrait déjà aux lecteurs une jolie plongée dans un XVIIIème siècle vibrant et coloré. Avec la suite des péripéties de la Bougainvillée,... Lire l'avis à propos de Quatre épices- La bougainvillée, tome 2

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

L'éternelle amoureuse

J'avais lu avec passion et émerveillement le tome 1 des aventures de Jeanne, "Le Jardin du Roi", lors de sa réédition en 2010 par les Editions Albin Michel. Et je viens d'achever avec délectation le tome 2, "Quatre-Epices". Je suis encore étourdie par l'écriture magistrale et romanesque de cette auteure qui écrit des livres comme on n'en écrit plus. La Bougainvillée c'est un grand roman... Lire la critique de Quatre épices- La bougainvillée, tome 2

Avatar carolectrice
carolectrice ·

Critique de Quatre épices- La bougainvillée, tome 2 par MadameBovary

Ca démarrait sur les chapeaux de roues, avec des scènes de navigation très prenantes, mais vers les deux tiers du livre, l'histoire s'essouffle un peu. Malgré tout, Fanny Deschamps a une belle écriture et La Bougainvillée est une lecture parfaite pour les vacances. Lire l'avis à propos de Quatre épices- La bougainvillée, tome 2

Avatar MadameBovary
MadameBovary ·