Quatre épices- La bougainvillée, tome 2 par Gwen21

Avatar Gwen21

Un second tome qui gagne en puissance et en maturité.

Le premier volet des aventures de Jeanne, cette belle et blonde orpheline éprise d'un amour de jeunesse qui ne semble pas vraiment disposé à répondre à ses sentiments, m'avait complètement séduite et offrait déjà aux lecteurs une jolie plongée dans un XVIIIème siècle vibrant et coloré.

Avec la suite des péripéties de la Bougainvillée, l'auteur nous ouvre de nouveaux horizons... lointains. Exotisme assuré avec un voyage en mer qui mènera héroïne et lecteur en Isle-de-France, l'actuelle île Maurice.

Des rues bourbeuses de Port-Louis, sa capitale, aux superbes plantations coloniales plantées sur les collines de Pamplemousses, c'est dans une atmosphère chargée du parfum des épices que va s'achever cette romance pleine de rebondissements.

Une saga vraiment séduisante qui a d'ailleurs conquis un très large public, et pas seulement féminin. L'Histoire rendue accessible par la plume romanesque de Fanny Deschamps qui s'y entend à merveille pour créer de très beaux divertissements littéraires.

Gwen21 a ajouté ce livre à 2 listes Quatre épices- La bougainvillée, tome 2

• Livres
    Illustration Avant 2007

Avant 2007

Avec : La soeur de Gribouille, Mémoires d'un âne, Les deux nigauds, Le mauvais génie,

• Livres
    Illustration Mes plus belles nuits blanches

Mes plus belles nuits blanches

Je les ai dévorés, oubliant de manger, de dormir et... me faisant porter pâle pour mieux en profiter !

Autres actions de Gwen21 Quatre épices- La bougainvillée, tome 2