Couverture Qui es-tu Alaska ?

Qui es-tu Alaska ?

(2007)

Looking for Alaska

12345678910
Quand ?
7.0
  1. 10
  2. 18
  3. 30
  4. 60
  5. 122
  6. 275
  7. 403
  8. 409
  9. 266
  10. 129
  • 1.7K
  • 182
  • 599
  • 45

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre...

Match des critiques
les meilleurs avis
Qui es-tu Alaska ?
VS
Avatar tambourinegirl
6
Alaska, la fille incomprise qui aurait pu s'appeler Taïga.

J'en suis venue à lire ce livre -en vo- parce qu'il hante mon dashbord tumblr depuis des mois. Je m'indigne d'ailleurs à ce propos, constatant un cruel manque d'originalité de la part de nos jeunes artisteux : "eh vas-y que je te balance un teen livre sur une couette, avec un mug de thé à coté" semble devenir une règle trop consciencieusement appliquée. Mais revenons à nos moutons. Si vous êtes dans une humeur geignarde, égocentrée sur vos problèmes, voguant à travers les nuances grises...

10
Critique de Qui es-tu Alaska ? par Nellyosh

Je ne comprend pas tout le raffut autour de ce livre.. Sincèrement je suis déçue, j'ai envie de crier " REMBOURSEZ ! ", c'est de la mauvaise littérature. Le style est carrément brouillon, alors oui, on pourrait dire que c'est pour coller au côté frivole des adolescents, mais tout de même, dans l'ensemble, je trouve ça écrit avec les pieds, sans grâce, sans harmonie. Le livre se divise en deux parties, la première, chiante au possible pour moi, puisque tout, absolument tout, tombe... Lire la critique de Qui es-tu Alaska ?

7 3
Critiques : avis d'internautes (33)
Qui es-tu Alaska ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
"We are all going."

Ça fait une heure trente que j'essaie, encore et encore, de formuler une critique à la hauteur de ce livre. Pas réussi. Looking for Alaska m'a perturbée, m'a fait (beaucoup) rire et (beaucoup trop) pleurer. Et je n'ai même pas réussi à en vouloir à John Green de me faire pleurer pendant une heure complète (provoquant en moi une réelle crise d'angoisse), tellement ce livre était ingénieux,... Lire la critique de Qui es-tu Alaska ?

21 1
Avatar StrangePeople
9
StrangePeople ·
Je m'en vais à la quête d'un grand Peut-être

Pour mon 10ème article, je vous fait part d'une de mes lectures qui m'a bouleversé. Qui es-tu Alaska?, c'est l'histoire d'un jeune adolescent qui quitte son cocon familial bien confortable pour entrer à l'université, il y mène une toute nouvelle vie et rencontre de nouveaux amis. Une histoire qui paraît banale mais qui est ensuite perturbée par la rencontre d'Alaska Young, cette jeune femme... Lire la critique de Qui es-tu Alaska ?

10
Avatar Chloé Lebranchu
9
Chloé Lebranchu ·
Looking for something...

D'emblée je n'adhère absolument pas au style, encore faut-il considérer qu'écrire si pauvrement est un genre. Cependant, ce vide stylistique est complémentaire des lecteurs que visent John Green : des adolescents peu exigeant ou des adultes à la recherche de légèreté. Toutefois, ce néant a des prétentions, en effet, les différentes références littéraires tentent de donner un fond et de jeter... Lire l'avis à propos de Qui es-tu Alaska ?

5 5
Avatar Winston
5
Winston ·
Critique de Qui es-tu Alaska ? par Pouyou

Notre héro Miles part en internat dans un campus, guidé par la citation de Rabelais : « Je pars en quête d'un grand Peut-Être ». Et ça commence plutôt bien pour lui : la naissance des liens amicaux et amoureux sont délicieusement bien écrits, on déambule avec plaisir au grès de ses tribulations. Oui mais... il y aura un après. Comment accepter cet après? Se posent alors des questions... Lire l'avis à propos de Qui es-tu Alaska ?

4 2
Avatar Pouyou
8
Pouyou ·
Découverte
Qui es-tu torche-cul ?

Est-ce que j'ai lu ça avec sérieux ? Non évidemment, comment veux-tu lire avec sérieux un livre d'un type qui adapté donne au cinéma des trucs aussi vains et consensuels que la face cachée de Margo ou nos étoiles contraires ? Mais ce qui ne te tue pas te rends plus fort... J'ai donc lu ce truc où dès le début ça fait pitié au possible, tous les clichés du héros mal dans sa peau, mais... Lire la critique de Qui es-tu Alaska ?

10
Avatar Moizi
2
Moizi ·
Toutes les critiques du livre Qui es-tu Alaska ? (33)
Vous pourriez également aimer...