Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Roadmaster

Critiques de Roadmaster

Livre de (2004)

Les mondes parallèles

Un reproche récurrent semble être fait à Roadmaster, celui de mettre une nouvelle fois en scène une voiture plutôt agressive avec ceux qui l’approchent d’un peu trop près. Pourtant la comparaison s’arrête là car, sans dévoiler le fond de l’histoire, cette Roadmaster n’est pas la Christine qui a su rendre un jeune puceau fou d’amour pour elle. On a cette fois un livre écrit après que Stephen King... Lire la critique de Roadmaster

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Mauvaise pioche

RoadMaster nous raconte l’apparition étrange d’une curieuse voiture abandonnée par un mystérieux conducteur dans une station-service. (L’utilisation de différents adjectifs évoquant la même idée est totalement intentionnelle). Cette voiture sans plaque minéralogique se révélera totalement factice. Elle sera entreposée dans un hangar par la brigade qui fut appelée afin de constater son abandon... Lire l'avis à propos de Roadmaster

Avatar AllMadeHere
AllMadeHere ·

Manque de consistance

3 ans aprés l’accident qui a failli lui coûter la vie, Stephen King sort Roadmaster, un livre qu’il avait déjà en grande partie écrit avant l’accident… Curt Wilcox est flic en Pennsylvanie. Et il a été renversé par un chauffard ivre. Mort sur le coup… Quelques années plus tard, son fils Ned donne un coup de main au commissariat qui l’a accueilli pour des petits boulots. Et il jette un... Lire l'avis à propos de Roadmaster

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

"Une inadmissible intrusion."

Ce roman figure à présent aisément dans la liste de mes Stephen King favoris, je l'ai dévoré du début à la fin, ne le posant qu'à contre cœur parce qu'il faut bien dormir quelques heures par nuit (c'est en général tout le temps comme ça avec ses romans, celui-ci n'en a pas fait exception). La technique de narration est très intéressante et plutôt originale: il s'agit d'un conversation entre un... Lire l'avis à propos de Roadmaster

Avatar Bing
Bing ·

"- Est-ce que cette saloperie-là était vivante ?"

Roadmaster, c'est une idée jaillie d'un épisode absurde, qui ne vaut même pas d'être nommée anecdote, de la vie de Stephen King. C'est une incursion dans un État encore jamais décrit dans toute l'œuvre de l'auteur jusque-là : la Pennsylvanie. C'est également un pied posé au cœur de la Police d'État, en plein pays Amish. Confronté au deuil encore frais de son père, un gamin de 18 ans... Lire l'avis à propos de Roadmaster

Avatar Sar_Altaira
Sar_Altaira ·

Un peu bancal

Bon, même en etant un fan die-hard du King, j'avoue que c'est pas ultime comme roman. Il a le "défaut" des King: un peu longuet, on attend... mais la dernière partie du livre est fabuleuse et quand tout s'accélère, on dévore en une seule fois les 200 dernières pages. Mais ca reste du "statique" comme j'appelle. Une histoire très bien racontée certes, mais on est loin du "Fléau" de... Lire la critique de Roadmaster

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Roadmaster par asatru222

Stephen King revient sur le thème de la voiture des années après Christine mais malheureusement ce nouveau roman n’est pas du tout à la hauteur du grand classique qu’est devenu Christine, ici ça sent le réchauffé, l’idée de base n’est pas mauvaise mais le récit manque clairement de contenu, et à part les quelques pages ou la voiture est vraiment active c’est surtout du blabla entre les... Lire la critique de Roadmaster

Avatar asatru222
asatru222 ·

Un Buick qui semblait si impressionante ...

Dans ma longue collection de S.King, après avoir lu pas mal de ses premières oeuvres (Carrie, Christine, Charlie), j'ai souhaité m'attaquer à une oeuvre plus récente, histoire de découvrir comment a évolué le style de l'auteur. Ce qui a dirigé mon choix : une voiture. Après la très bonne expérience de Christine, il semblait que l'auteur allait nous régaler une nouvelle fois avec cette... Lire la critique de Roadmaster

Avatar Simbra
Simbra ·

Dur dur la vie de critique

Des Buick, il y en a partout... Celle-ci sera votre pire cauchemar. Faut-il avoir peur d'une banale voiture ? Sûrement quand c'est Stephen King qui conduit ! Où est donc Stephen King? J'écris cette phrase en tentant de garder mes yeux ouverts et en bâillant. C'est le récit d'une automobile (encore!) qui accouche d'êtres venus d'ailleurs. Voilà ce que je qualifierais de... médiocre. Au fond,... Lire la critique de Roadmaster

Avatar Serge Leonard
Serge Leonard ·

King c'est pas toujours bon

Roadmaster fait malheureusement partie d'une période ou King écrivait des choses peu intéressantes et Roadmaster est l'un de ses romans les moins réussis. J'avais lu le livre à sa sortie je ne m'en rappelle pas grand chose sauf que l'intrigue ne m'avait jamais accroché et qu'elle était faible. La lecture de ce roman avance péniblement. Clairement un King a oublié. Lire la critique de Roadmaster

Avatar AMCHI
AMCHI ·