Couverture Temps mort

Critiques de Temps mort

Livre de (1998)

Les braqueuses

Cinquième volet des aventures de Myron Bolitar, le héros imaginé par Harlan Coben. Cette fois, le fameux agent sportif enquête dans le monde du basket féminin, car il est chargé d'assurer la protection de Brenda, qui se sent menacée, d'autant que son père a disparu. Ce dernier était accessoirement le mentor de Myron à ses débuts dans le basket. Une intrigue prenante, avec son lot de... Lire l'avis à propos de Temps mort

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Temps mort par Dany Pirard

Une nouvelle enquête de Myron Bolitar. Celle-ci se passe dans le milieu du basket féminin et il y a du sport à tous les niveaux ! Une fois de plus l'auteur va entrainer son héros dans une série de situations à risques et bien sûr son ami "W in" sera à ses cotés pour l'aider. Mais, comme toujours, Harlan Coben n'oublie pas que si héros il y a, c'est aussi un cœur d'homme qui bat sous la chemise... Lire l'avis à propos de Temps mort

Avatar Dany Pirard
Dany Pirard ·

On ferait l'adaptation ciné avec Lorenzo Lamas...

J'ai découvert le style d'Harlan Coben avec ce bouquin et je crois que je ne vais pas renouveler l'expérience. Outre une intrigue qui ne m'a pas convaincu (entre autre parce que l'assassin est improbable), les situations sont irréalistes dès que le héros fait appel à son meilleur copain que l'on dirait tout droit sorti d'une B-D de Stan Lee... Quant à l'humour, il n'est pas d'une grande finesse...... Lire la critique de Temps mort

Avatar dasaguas
dasaguas ·

Pour le dénouement touchant

Encore novice dans la lecture de thriller, j'ai beaucoup apprécié celui-ci car il joue autant sur l'intrigue que sur les relations entre ses personnages. On s'attache au personnage principal et au final ses émotions prennent le dessus sur la résolution de l'intrigue (pourtant assez prenante). Lire l'avis à propos de Temps mort

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Encore un livre qui tape dans le mille

Encore un roman avec Miron Bolitar qui nous embarque dès le début dans une aventure dynamique et moins axé sur le monde du sport que les précédents livres. Les personnages y sont toujours autant charismatiques et l'humour quasi omniprésent. Le dénouement final est toujours à couper le souffle et totalement inattendu. Un vrai régale. Lire l'avis à propos de Temps mort

Avatar Darkjul
Darkjul ·

Pourquoi on lit encore Coben...

Quand il raconte les aventures de Myron Bolitar (quel nom !), Coben essaye de ne pas être Coben, et il remplace son style passe-partout d'écrivaillon de polars de gare par un style encore plus vulgaire, à la fois hilarant de méchanceté inventive ("l'air avait la transparence d'un rideau de douche crasseux", "ici, la rénovation urbaine était un concept à peu près aussi familier que le voyage... Lire la critique de Temps mort

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·