Les boules contre la maison d'édition

Avis sur Tu aimeras

Avatar Elodie Perolini

Ce livre est génial, forcément ce sont des sermons de Saint Augustin sur Saint Jean, donc c'est de la bombe.
En revanche, je suis particulièrement remontée contre la maison d'édition qui va m'entendre gueuler demain. Si l'introduction est bienvenue car elle présente le contexte, l'auteur et le plan des sermons, si les annexes sur les hérésies contre lesquelles luttait S. Augustin sont très utiles aux néophytes, j'ai tiqué sur une phrase p.7. "Le texte est intégral; seules quelques phrases ont été supprimées"
Mec des éditions saint-Léger, déjà j'ai envie de te dire demain que ton nom n'est pas usurpé car ton argument est léger sinon boiteux. Soit un texte est intégral soit il ne l'est pas. Je suis vachement courroucée car j'ai payé ce livre 18 euros, et ouais ça fait deux bouteilles de Crozes-Hermitage donc ça m'énerve ! Au nom de quoi quelques phrases ont-elles été supprimées? Qui en a décidé ainsi? Pourquoi ? Pas de justification de la part de l'éditeur ni du traducteur. Je veux bien croire que certaines omissions soient là afin de faciliter la fluidité du texte et éviter les redondances. Je veux le croire mais je n'en ai pas la preuve. Et si Augustin est redondant, ce n'est pas à l'éditeur, non-choisi par l'auteur, de sabrer le texte ! Il eut été correct, sinon juste, pour S.Augustin comme pour le lecteur, de mettre en notes de bas de pages ces quelques phrases supprimées. Libre à chacun de voir si elles méritaient de ne pas figurer dans le corps du texte. Donc j'ai gravement les boules et comme je n'ai rien d'autre à faire de ma vie entre le boulot, la lecture, le ménage et les enfants, je vais pousser une sacrée gueulante après avoir fait preuve du minimum de courtoisie requis auprès de la maison d'édition qui, en plus de couper un Père, présente une carte de l'Empire dont les informations concurrencent le vide.

Elodie Perolini a ajouté ce livre à 1 liste Tu aimeras

Autres actions de Elodie Perolini Tu aimeras