Petit aparté avant de vous parler du livre : Fabio Mitchelli et René Manzor ont créé un magnifique élan de solidarité pour sauver une libraire la Librairie de Cogolin ! Il y a une tombola, pleins d’auteurs et de maisons d’éditions qui participent c’est beau ce qui se passe !

Une librairie va fermer à cause d’une erreur comptable … Il faut qu’ils réunissent 35000€ avant la fin du mois ! C’est une librairie du var qui existe depuis presque 17 ans. On ne peut pas en tant que lecteur laisser cette librairie mourir, c’est juste pas possible ! Il faut absolument faire quelque chose ! Comme on dit les petits ruisseaux font les grandes rivières, alors on y croit !

Il n’y a pas de petite contribution, il y a des contributions c’est tout !
J’ai donné ce soir ma participation et je vous invite à faire de même par ici https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-la-librairie-de-cogolin-17577779 : 1€, 2€, 10€ … 50€ Chacun fait avec ce qu’il a, ensemble on est fort ne l’oublions pas !

Voilà un livre qui traine une très longue histoire pour moi ????
Alors j’avais lu la compassion du diable lors de sa sortie chez fleur sauvage, mais j’étais complétement passé à côté de ce roman … J’attendais beaucoup de ce livre et surtout dans le gore, du coup je m’étais ennuyée, je ne l’ai pas trouvé gore, je m’attendais à autre chose … Bref en lisant les avis à droite et à gauche j’étais hyper frustrée, j’avais vraiment l’impression d’avoir loupé un truc. Depuis déjà j’ai compris que question gore je ne rentre pas dans la norme, du coup maintenant je prends du recul question gore ????

Bref j’avais du coup très envie de redonner une chance à Fabio, je pensais attendre la sortie poche d’une forêt obscure mais j’ai eu l’occasion de l’acheter au Bloody Fleury à l’auteur du coup j’ai craqué ????
Et en plus comme souvent chez la bête noire la couverture est quand même super belle, pas facile de résister !!!

Pour ce roman Fabio Mitchelli s’est librement inspiré de Robert Hansen et Luka Rocco Magnota. Comment vous expliquer ce truc de dingue qu’il a réussi à faire ?
Il part de 2 affaires distinctes, il remanie à sa sauce et fait se rejoindre les intrigues d’une façon brillante !

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire j’avoue, je l’ai lu dans une période où j’ai peu de temps pour lire et je pense sincèrement que pour ce livre il faut se plonger dedans à fond.
Du coup après un week-end sans l’ouvrir par faute de temps (faute au Hockey/glace des gnomes …) j’ai dû reprendre au début parce que j’étais complétement paumée ????

Plusieurs personnages / lieux / dates soit on prend des notes, soit on plonge en apnée dans l'univers incroyable de cette forêt.

Fabio a séparé son livre en 3 parties, j’ai vraiment trouvé la dernière partie brillante ! J’étais mitigée en arrivant à la fin de la deuxième je ne comprenais pas bien où l'auteur voulait nous emmener, comment, pourquoi mais j’avoue avoir dévoré la troisième partie et m’être régalée !

J’imagine que ça ne doit pas être simple de construire une œuvre de fiction en partant de faits réels, réussir à la rendre intéressante voir captivante. Réussir à emmener le lecteur dans cette balade. Les paysages sont vraiment bien décris, on s’imagine vraiment au cœur de cette forêt ! On se laisse entraîner au cœur de cette histoire, et même si je connais bien l’histoire de Lukas Magnota ça ne m’a vraiment pas dérangé cette réécriture ! On entre dans cette imaginaire, et on navigue au cœur de cette histoire comptée avec brio.

J’ai eu 2 petits bémols cependant :

- Je n’ai pas eu d’accroches avec les personnages, ça ne m’a pas dérangé dans la lecture mais il aurait pu leur arriver n’importe quoi je n’aurais pas été touché. Ça m’a fait bizarre parce que je sors d’un livre où au contraire je suis tombée en amour pour l’héroïne, du coup il m’a manqué quelque chose …

- Il y a pas mal de scènes, y compris la fin qui m’ont rappelées un thriller bien connu … Pareil ça ne dérange pas l’histoire en elle même mais ça m’a laissé un drôle d’impression de déjà vu.

Ça reste un très bon moment de lecture, la plume de l’auteur est excellente, cette façon de construire ses romans est originale, bien menée et fascinante.

On trouve vraiment des pépites chez la bête noire, un vrai régal.

8/10

le 7 avr. 2017

druspike

D'autres avis sur Une forêt obscure

Une forêt obscure
druspike

Encore une claque de la bête noire !

le 7 avr. 2017

Une forêt obscure
Agyness-Bowie

"Si vous n'aimez pas le reflet, ne regardez pas dans le miroir"

Je confesse que je n'avais encore jamais lu Fabio M. MITCHELLI, je le découvre donc à travers un thème que je connais bien. Alors que je croyais à une bio de Luka Rocco MAGNOTTA, Allelouia !!! ce ne...

le 10 oct. 2016

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013