Avis sur

Vélum - Le Livre de toutes les heures, tome 1 par Corvus

Avatar Corvus
Critique publiée par le

Velum n'est pas un livre à prendre à la légère, du genre d'ouvrages que l'on se permet de parcourir dans le métro ou du coin de l'oeil en attendant le sommeil : il se mérite, et ne livrera ses secrets qu'aux personnes ayant fait l'effort de se consacrer entièrement à sa lecture.

Car oui, Velum est un foutoir absolu, où se bousculent les univers parallèles, se mélangent les religions et les mythologies, et s'emmêlent les mondes à tendance cyber-punk et les campus californiens. Il faudra ainsi atteindre le dernier quart du roman pour voir les pièces se mettre en place et l'intrigue s'éclaircir.

Mais finalement, qu'importe. Velum est beau, riche, poétique, bourré de références volées aux mondes du cinéma, de la religion, de la chanson, des contes... : il fait souffrir le lecteur, torture son esprit, mais les inévitables migraines sont le prix à payer pour en sucer la substantifique moelle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 788 fois
4 apprécient

Corvus a ajouté ce livre à 1 liste Vélum - Le Livre de toutes les heures, tome 1

  • Sondage Livres
    Cover Les meilleurs livres de fantasy

    Les meilleurs livres de fantasy

    Avec : Magie et Cristal - La Tour sombre, tome 4, Gagner la guerre, La Horde du Contrevent, L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1,

Autres actions de Corvus Vélum - Le Livre de toutes les heures, tome 1