A écouter avec la BO de Autant en emporte le vent

Messieurs, je dois vous prévenir : c'est plutôt une lecture pour les femmes. Si si. Un peu cul-cul la praline, un peu romantique. Ça parle d'amour, de bébés et de froufrous.
Pour celles (comme je pense avoir éloigné les messieurs) qui avaient apprécié le volume 1, Gabrielle, la suite vaut le coup. L'écriture est toujours aussi agréable, avec les petites expressions québécoises savoureuses, les personnages attachants et le scénario bien ficelé.


A déplorer toutefois, le côté trop manichéen de tout et tous, avec une fin un peu tirée par les cheveux. Et aussi le "j'ai plein de sous et hop je traverse la guerre sans encombre, finger in the nose" qui est assez peu réaliste.


Ne vous y trompez-pas, vous n'allez pas fondamentalement améliorer votre culture générale avec ce roman, mais juste passer un bon moment, et c'est déjà bien.


Alors, faut-il le lire ? Oui. Dans la lignée du tome 1. Là personnellement après 1600 pages, je fais une petite pause avant d'attaquer le 3ème, mais promis, je vous livrerai mon avis d'ici quelques mois.

CarolineGalmard
8
Écrit par

Créée

le 6 mars 2017

Critique lue 120 fois

1 j'aime

Critique lue 120 fois

1

D'autres avis sur Adélaïde

Du même critique

Belle du Seigneur
CarolineGalmard
5

Curiosité

Pendant des années je suis passée à côté de ce livre sans lui jeter même un simple coup d'oeil. Et un beau jour, c'est lui qui s'est rappelé à moi : je le trouvais partout sur ma route ; à la...

le 9 mai 2016

7 j'aime

Hier encore, c'était l'été
CarolineGalmard
5

Une famille formidable version roman, qui sent bon le propre et l'adoucissant

Quand après avoir lu le roman on se rend compte que l'auteure écrit aussi pour la télévision, on se dit "ah c'est pour ça !!". car l'histoire ressemble à s'y méprendre à un scénario de téléfilm pour...

le 5 oct. 2016

6 j'aime

De force
CarolineGalmard
7

Il y a Let it be et il y a les autres...

Chère Karine, Je vous apprécie beaucoup. Même si parfois votre imagination morbide m'inquiète un peu par rapport à votre équilibre mental personnel. Et comme vous avez l'air sympa, il me prend des...

le 19 oct. 2017

5 j'aime