Best-seller coréen
Résumé approximatif :
Amande, c'est l'histoire d'une vie. Un garçon, Yunjae est né sans sentiments. Il tombe : rien ; il se fait harceler : rien ; il voit un proche mourir : rien. Il ne ressent rien. Il ne sait pas comment exprimer ses sentiments, comment réagir. Il reste stone, l'air de rien. Ceux-ci est dû à une maladie de naissance. Son amygdale cérébrale est trois fois trop petite. Dans ce livre, ce garçon va faire une rencontre inattendue et improbable qui va changer sa vie. Celui qui sera son ennemi deviendra l'ami de tous les sacrifices.
Avis :
L'histoire est bouleversante. On s'y prend. On imagine les scènes, on compatit, on rit, on est dégoûté. On ressent ce que le protagoniste n'a pas la possibilité de ressentir. Le trait de l'autrice est fluide et prenant. Chaque page est un plaisir !
L'histoire se dévore comme du petit pain, j'ai adoré ! Les chapitres courts et bien espacés aident à l'avancement de la lecture.
Le livre est séparé en trois parties qui montre l'évolution du protagoniste et donc 3 phases de sa vie marquée par trois événements marquants. Je trouve ce découpage très astucieux. Celui-ci est construit ainsi afin que le suspense se prolifère bien au fil de l'histoire.
Les thèmes sont intéressants. Des thèmes durent tel que le harcèlement, l’attentat, le port d'armes blanches. La psychologie dont le développement du personnage et aussi de son entourage. Et pour finir, la passion avec l'univers des livres.
Le design :
La couverture est très épurée. Elle est simple, coloré de rouge et de rose. Elle représente le protagoniste de l'histoire. On aperçoit le personnage de côté son visage et à peine perceptible.
Le message de l'autrice :
Apprendre à nous aimer malgré nos différences. Ce qui nous rend cruel et parfois causé par un drame point en décortiquant ce drame l'humain revient au galop. Après tout ne sommes-nous tous pas humains ?
COUP DE CŒUR ! !
Je conseille !
PS : Un livre adapté pour la jeunesse ! A évité si âme trop sensible