Zenshu
6.3
Zenshu

Anime (mangas) TV Tokyo (2025)

Voir la série

  • Résumé : animé :

Après avoir obtenu son diplôme à la fin de ses études, Natsuko Hirose commence une carrière dans le dessin animé. Son talent la propulse rapidement au poste de réalisatrice. Son premier anime remporte un énorme succès, déclenchant un phénomène social et lui valant d'être reconnue comme une personnalité de génie en devenir. Son prochain projet est une comédie romantique sur le thème du premier amour ! Cependant, n'ayant jamais été amoureuse elle-même, Natsuko a du mal à saisir ce concept. Par conséquent, elle est incapable de créer le storyboard, ce qui entraîne l'arrêt de la production du film…

    Merci manga-news

  • Avis personnel :

    J'ai regardé tous les épisodes et il faut dire que j'ai vraiment accroché. De par le design qui est vraiment très intéressant, avec un développement des personnages qui est complet mais une fin peut-être un peu défaillante car elle est trop rapide.


    - Le storyboard :

    Le storyboard est très bien adapté par le studio MAPPA.

    Les dessins sont très beaux et émotionnellement prenants.

    Également que ce soit l'opening, l’ending ou les OST, je trouve que les musiques s'apparentent bien au scènes. Par exemple, à chaque fois que Natsuko doit utiliser sa magie, un OST est installé avec une animation très intéressante. On voit un bureau, avec des livres qui s'ouvrent et avec Natsuko qui s'acharne à écrire son histoire.

    Pour suivre, j'aime beaucoup l'opening. Mais mon moment préféré de l'animé est l’ending. Au moment de l’ending, on a un plan sur Luke qui tombe continuellement, comme s’il avait besoin d'être sauvé. Je trouve ce moment hyper touchant, et très sentimental. La musique qui est mise avec et vraiment bien construite.

    Après, au niveau du scénario, le fait que ça soit toujours la même scène quand Natrsuko doit utiliser sa magie, je trouvais ça très ennuyeux. Elle doit utiliser sa magie a chaque nouvel épisode (excepté quelques-uns) ce qui devient vite ennuyeux.


    C'est surprenant mais aussi très interessant de voir un animé basé sur un film qui est censé finir sur une mauvaise fin "l'anéantissement". D'un côté, ça montre que tous les films ne sont pas obligés de finir sur une bonne fin. Mais, cela vient à l'encontre des souhaits de Natsuko qui veut que le film finisse bien.


    - Les personnages qui m'ont marqué :

    J'aime beaucoup le personnage principal de Natsuko. Natsuko a une personnalité complexe. Elle est solitaire : elle ne veut jamais d'aide ce qui la pousse à vouloir tout faire par elle-même car elle déteste les interactions sociales. Au-delà de son art, rien ne l'intéresse. Elle progresse d'une façon très fulgurante : Elle sait de quoi elle est capable, et elle le met en avant en se montrant comme la personne la plus forte du monde.

    Au sein de l'animé, nous avons un épisode qui est consacré sur le passé de Natsuko. J'ai adoré en apprendre plus sur sa personnalité.

    N'étant pas une grande consommatrice de isekai, car ce n'est pas le style qui m'intéresse le plus, j'ai apprécié l'idée de l'auteur qui est de casser les codes des Isekai en montrant Natsuko au plus haut point de son art, mais qui malgré cela se voit soumise au syndrome de la page blanche. C'est à ce moment-là qu'elle perd le contrôle et qu'elle voyage dans un autre monde. En se retrouvant coincé dans un inconnu, elle doit faire face à ses propres sentiments, car elle est une personne très égocentrique. C'est là que des questions se posent : Quelles sont les choses importantes qu'il faut accomplir dans une vie avant de mourir ? Elle doit apprendre à profiter de cette vie parce qu'elle ne sait pas si elle va réussir à survivre à cet anéantissement. Même si au fond d'elle-même, avec son pouvoir de dessiner (pour anéantir les voids), elle retrouve son imagination et devient un nouveau héros. Elle se dit qu'elle est la plus forte et qu'elle n'a besoin de personne, donc ses sentiments primaires reviennent. Mais, au fur et à mesure de l'animé, nous assistons à une évolution mentale du personnage. Elle va se demander si ce ne serait pas mieux d'interagir avec les autres.


    Il y a un personnage de dans l'animé, qui semble détestable, la licorne : Unio. Pendant quasiment tout l'animé il va détester Natsuko comme si c'était une personne qui n'avait pas le droit d'être là où elle se trouvait. Il est jaloux de la relation qu'elle entretient avec son ami d'enfance qui n’est autre que le grand guerrier Luke. Unio semble également très enfantin et très naïf, que ce soit au niveau de la voix, au niveau de ses sentiments. Mais, justement c'est un personnage qui s'adresse plus particulièrement aux enfants.


    Aparté : “L'animé n'est pas à regarder par des enfants selon moi.”

    Pourtant la licorne est au courant de tout ce qui se passe (enfin quasiment toutes) car il suit Luke de partout comme s'il avait peur qu'il lui arrive quelque chose. Il devient (par lui-même) son protecteur. On a aussi l'impression que sans Luke, Unio ne pourrait pas faire grand-chose. Comme si c'était son prophète, le chemin à suivre.


    Le personnage de Luke est aussi très intéressant. C'est un personnage qui d'origine est vu comme le meilleur des guerriers soit le héro principal. Natsuko l’adore. On sait que tous les personnages que Natsuko rencontre font partie d'un film qui s'appelle l'anéantissement. Celui-ci est le film préféré de Natsuko avec Luke comme personnage préféré.


    La personnalité de Luke est différente de la personnalité de Natsuko. Le grand guerrier vit pour protéger son peuple et non pour passer des bons moments avec ses amis, une famille ou même connaître l'amour. Avec l'arrivée de Natsuko, Luke a évolué sur cette aspect-là. Il va découvrir de nouveaux sentiments qu'il ne pensait pas ressentir une fois : comme la joie, l'amour, la tristesse, la peur, l'inquiétude. Il devient un personnage complet avec une personnalité très forte.


    Luke qui au sein du film : l’anéantissement, n'est pas le personnage le plus adoré. En tant que spectateur de l’animé Zenshu, j’ai rejoint les sentiments de Natsuko, car Luke est devenu mon personnage préféré. Au contraire Unio qui au sein du film l'anéantissement, est le personnage préféré. En tant que spectateur de l’animé Zenshu j'ai classé ce personnage comme le moins intéressant. Donc on peut aussi parler de cet aspect de retournement de situation.


    Au-delà de ces trois personnages, Memmeln, QJ et Justice sont aussi des personnages intéressants.


  • Conclusion :

    On comprend dans cette animé, qu’il y a de nombreuses questions qui se posent et qui vont au-delà de l'aspect “isekai” : mangaka, mort, amour, amitié, confiance en soi, et confiance en les autres sont les sujets abordés ici-bas.

    J'ai apprécié le visionnage malgré quelques défauts et conseil cet animé !

clarivals
8
Écrit par

Créée

le 29 mars 2025

Critique lue 161 fois

2 j'aime

1 commentaire

clarivals

Écrit par

Critique lue 161 fois

2
1

D'autres avis sur Zenshu

Zenshu
clarivals
8

Zenshu - Au-delà du simple Isekai

Résumé : animé :Après avoir obtenu son diplôme à la fin de ses études, Natsuko Hirose commence une carrière dans le dessin animé. Son talent la propulse rapidement au poste de réalisatrice. Son...

le 29 mars 2025

2 j'aime

1

Zenshu
Zarbondu74
4

Critique de Zenshu par Zarbondu74

Alors je vais pas mentir c'est sans doute avec Sakamoto Days, ma plus grosse douche froid de la saison, on va commence par les point faible, la 1er partie 6 épisode sur 12 revint avec formule du...

le 24 mars 2025

1 j'aime

Zenshu
Sofian_DeRochdi
7

Critique de Zenshu par Sofian DeRochdi

Personne ne parle de l’animé Zenshu. Natsuko, une animatrice de talent, meurt et se retrouve dans le monde de son film d’animation préféré. Il ne faut surtout pas se fier au synopsis ou aux premiers...

le 16 sept. 2025

Du même critique

Jujutsu Kaisen 2
clarivals
9

JJK – Le drame de Shibuya

J’ai été surprise par cette deuxième saison !Résumé : Shibuya, les exorcistes doivent faire face à un drame extrême. Les fléauts détruisent tout sur leurs passages ! Skukuna se réveille, et des morts...

le 6 juin 2024

3 j'aime

Amande
clarivals
9

Comment vivre quand on ne ressent rien ?

Best-seller coréenRésumé approximatif :Amande, c'est l'histoire d'une vie. Un garçon, Yunjae est né sans sentiments. Il tombe : rien ; il se fait harceler : rien ; il voit un proche mourir : rien. Il...

le 21 juil. 2025

2 j'aime

Zenshu
clarivals
8

Zenshu - Au-delà du simple Isekai

Résumé : animé :Après avoir obtenu son diplôme à la fin de ses études, Natsuko Hirose commence une carrière dans le dessin animé. Son talent la propulse rapidement au poste de réalisatrice. Son...

le 29 mars 2025

2 j'aime

1