Vraiment déçue...
J'ai peiné à apprécier tout ce décor exotique que Michel Bussi nous décrivait. Je n'arrivais pas à trouver cet environnement paradisiaque, peut être parce que la description semblait justement s'acharner à nous la décrire comme tel. Ca manquait de richesse, et je n'étais pas à l'aise avec ce nouveau vocabulaire, même si il essayait de nous familiariser avec.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à la jeune adolescente, tout ça me semblait...trop fictif.
Il y avait le potentiel. C'est un univers qui cache bien des secrets, une culture différente. Il y a quelque chose de magique qui n'a pas été suffisamment exploité je trouve. Les tatouages, les Tikis, la nature, les croyances..
Les personnages étaient déjà trop nombreux à être suspects, et je pense que c'est ça qui m'a gênée. Le côté plot twist à tout va avec une organisatrice au caractère drôle mais qui n'a aucune crédibilité... dommage.
La fin est sympa cependant, mais j'ai été quand même déçue. Ce n'était pas un "ah, c'était donc ça" mais plutôt un "euh ok mais ça n'a pas de sens"
C'est confus comme critique, je voulais juste partager ma déception. Je m'attendais à de l'Agatha Christie, avec un policier enquêteur plus attachant. Il nouait une relation avec la jeune adolescente, que je trouvais bizarre. Les deux ne semblaient pas être proches, leurs échanges n'avaient rien d'intéressant, ils servaient juste à faire avancer l'intrigue. J'ai trouvé ça dommage, car sur cette île où tout le monde se suspecte, il aurait fallut qu'au moins on puisse avoir un point d'appuis sur quelqu'un.

iosepnine
5
Écrit par

Créée

le 21 avr. 2020

Critique lue 1.7K fois

1 j'aime

iosepnine

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

1

D'autres avis sur Au soleil redouté

Au soleil redouté
Euphrosyn
8

Épatant !

Un roman absolument génial pour les fans d'énigmes ! La fin nous souffle et nous donne envie de le relire, parcourir de nouveau ses pages à la recherche de tous ces signes évidents que l'on n'avait...

le 4 juil. 2020

1 j'aime

Au soleil redouté
schandel
8

Mystère

Belles enquêtes surprenantes ... du BUSSI les iles marquises du bout du monde, des tatouages.... une histoire ou des histoires qui se retrouvent

le 10 juin 2020

1 j'aime

1

Du même critique

La Maison biscornue
iosepnine
7

Critique de La Maison biscornue par iosepnine

J'ai été très surprise de ce livre, quelque peu différent de ce à quoi j'étais habituée avec Agatha Christie : pas d'Hercule Poireau ! Le récit s'encastre dans un huis-clos familiale composé de...

le 26 févr. 2022

3 j'aime

1