J'avais déjà un petit passif avec Julius Evola et les écoles de pensées sur la tradition. J'ouvre chevaucher le tigre avec beaucoup d'attente pour le coups et il faut dire que je n'ai pas été déçu du voyage mais j'ai tout de même quelques critiques à donner.
Au niveau du style, j'ai trouvé Evola très lourd par moment. Certaines phrases n'en finissent pas, certains passages sont bourrés de suffisances aristocratique et certains passages par manques de vulgarisation sont un poil cryptique.
Néanmoins, l'ouvrage reste passionnant, pas mal d'auteurs sont alignés, leurs concepts sont analysé avec une bonne méthodologie. Et même si on peut ne pas être d'accord avec le fond, la forme est elle est maitrisé.
Les parties qui m'ont plus impressionnés sont surement le passage sur les drogues qui est plus qu'intéressant, la critique de l'existentialisme de chez plusieurs auteurs (Sartre), la disparition de l'individu dans le monde moderne, la critique des rapports sexuels dans le monde moderne et enfin le passage sur le stoicisme et sa place par rapport à la transcendance.