Les éditions Elder Craft sont spécialisées dans le jeu de rôle et les romans tirés de ces univers.
Dans Comment vaincre un Roi Démon en dix étapes, ça se sent !
Andrew Rowe nous emporte dans cet univers médiéval fantastique où, tous les siècles, un Roi Démon émerge et commence à ravager le monde. Au bout d'un certain temps, un Héros surgit et le combat, restaurant la paix. Puis le Roi Démon se réincarne et ça recommence. Et ce cycle dure depuis des millénaires. Sauf que cette fois-ci, pas de Héros véritable à l'horizon alors que les territoires tombent sous le joug du méchant. Yui, jeune fille de caractère, décide qu'elle ne veut pas laisser le monde périr sous la férule du Roi Démon. Elle se lance dans la quête à sa manière, disons, peu conventionnelle.
Dans ce récit, les gens ont conscience qu'ils doivent se choisir une classe. Cela se produira en fonction de ce qu'il sont (orphelin, paysan...) et de ce qu'ils font (tout brûler par exemple pour débloquer la classe mage de feu). C'est absolument dément et jubilatoire.
Largement inspiré des jeux de rôles médiévaux fantastiques mais aussi hommage au jeu vidéo Zelda, cette histoire bien déjantée reprend tous les poncifs du genre.
Les changements de niveau et les pouvoirs débloqués à cette occasion sont décrits par le menu, un régal ! Les personnages rencontrés et leurs interactions sont truculents. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai dévoré ce roman de 225 pages en 3 jours. Il s'avère rafraichissant à souhait et offre un pas de côté sur les sempiternelles quêtes d'objets dans le but de trucider le Mal. Le ton étant follement drôle, ce roman est fait pour vous décoincer les zygomatiques.