Un bouquin agréable à lire que ce "Eat & Run", avec une vision d'un ultra Runner américain de haut niveau : "Scott Jurek".
Le bouquin est articulé autour des plus grands moments de trail de Scott Jurek, avec comme option : Un chapitre - Un petit laius sur l'entrainement - une recette (bio végétarien). Le principe est intéressant est agréable à lire. Scott Jurek en profite à travers ce bouquin pour raconter le monde de l'ultra américain et (un peu) européen à travers ses yeux. Il raconte de façon précise ses ressentis et les moments que l'on traverse lors d'un ultra. C'est bien relaté et très facile de s'y voir, que l'on soit simple coureur ou ultra runner.
Sa vision est intéressante du point de vue de son approche au niveau culinaire notamment. A mon goût, le livre n'est pas forcément très passionnant, du fait qu'il manque un peu de profondeur sur certains chapitres. Il se lâche un peu plus sur les derniers chapitres et je pense à mon avis qu'il aurait fallu un peu plus de détail sur notamment son avenir post Ultra-running.
Cela reste un bon bouquin sur l'univers de l'ultra.... américain surtout.

sonicronan

le 8 oct. 2015

sonicronan

D'autres avis sur Eat & Run : Mon improbable ascension jusqu'au sommet de l'ultramarathon