J'avais acheté ce livre pour le lire avec ma petite-fille quand elle viendrait en vacances .
Assez fébrile, je l'ai déballé sans elle, l'ai lu et rangé : Éloïse, ce ne sera pas ensemble .
J'ai trouvé cette histoire TRISTE : celle d'une petite fille abandonnée dans un palace par une mère absente et probablement occupée par ses conquêtes.
Elle remplit le vide de son existence de farces au personnel et celui de son petit bedon de gâteaux .
À l'aimer, sa Nounou, la seule à lui apporter de la tendresse et qui rêve de dormir, son chien, dont la vertu cardinale est d'accepter de porter des lunettes de soleil et, peut-être une tortue assez falote .
Alors, pour passer le temps, Éloïse fait l'andouille dans les ascenseurs, pique les petits fours et ruse avec la salle de bains ( elle est assez cracra .)
Autant j'ai aimé Fifi Brindacier, conquérante inoxydable de sa vie ( et porteuse de poney fatigué ) , autant j'ai eu pitié de cette pauvre gamine qui s'ennuie, sans grand talent .