Cet ouvrage est composé d'un pêle-mêle de citations de Coluche suivi de sa conférence donnée au siège du Grand Orient de France à propos des Restos du Cœur. Ça passe moins bien qu'à la télé mais en imaginant sa voix, certains passages nous font quand même bien sourire. Petit florilège :

« Voler c'est quand on a trouvé un objet avant qu'il soit perdu. »

« L'artichaut, le légume le plus sado-maso : d'abord on lui coupe la queue, ensuite on lui arrache les poils et seulement après on lui bouffe le cul ! »

« J'ai lu dans un journal que le trou noir attire la matière... je vous ferai une conférence là-dessus ! »

« Vous savez comment on appelle un homme qui a les deux yeux dans le même trou ? Un gynécologue ! »

« Les restaus chinois, j'ai horreur de ça. Ils n'ont pas d'urinoir, ils n'ont que du riz blanc ! »

« Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c'est de le laisser se développer jusqu'à la fin. »

« Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat ! »

« Premier ministre, c'est un peu comme maillot de bain. Ca soutient pas grand-chose, mais ça cache quand même l'essentiel. »

« On dit pas un stylo noir, on dit un crayon de couleur. »

« Tu sais quand on devient vieux ? Quand il nous faut toute une nuit pour faire ce qu'avant on faisait toute la nuit ! »

le 3 janv. 2013

Modifiée

le 5 janv. 2013

Astérix et Cléopâtre
Zenigata

Le lion de Cléopâtre ce héros

Dessin animé marquant, cet Astérix mixe autant de scènes absurdes que de chants entêtants. La recette utilisée fait mouche, je garde de bons souvenirs de l'époque où je l'avais en K7. L'animation...

le 2 août 2011

Jurassic Park

Space Mountain

Je viens de revoir ce film culte qui a fertilisé l'imagination de nombreuses personnes depuis lors, et il reste agréable à regarder. Certes, la partie aventure est très légère (on ne voit pas grand...

le 18 avr. 2011

BioShock

Bidoshock

Ce jeu est une bouffée d'air frais dans l'univers étouffant des FPS actuels. Original, immersif, simple, fin, et même rigolo, on a l'impression de revisiter du Jules Verne dans ses passages les plus...

le 14 janv. 2011