J'ai découvert la trilogie très tardivement, j'ai involontairement fait durer le plaisir de mon ignorance.

Que ce livre de Science Fiction fait du bien, très facile à lire, des dialogues qui maintiennent un rythme constant, une histoire noble et réfléchie, des héros charismatiques qui s'effacent au fur et à mesure, et PUIS MERDE QUOI, MOI AUSSI J'AI ENVIE DE FAIRE BATTRE EN RETRAITE DES CROISEURS GRÂCE A UN VIEUX FOU !

Ça serait méchant pour les écrivains contemporains de dire qu'Asimov manque à la SF, mais ça serait faux de penser le contraire.

Alors jetez vous dessus et retournez un Empire avec votre cerveau, ALLEZ, ON SORT SON PAQUET ET ON LE MET SUR LA TABLE !

le 28 sept. 2010

D'autres avis sur Fondation - Le Cycle de Fondation, tome 1

Fondation - Le Cycle de Fondation, tome 1
Ico

- Un roman sur plusieurs siècles ? - Tu vas voir, tu vas adorer

Ah. La première critique – dont vous excuserez le style, je prends mes marques. Ça a commencé par un clic: une « envie de lire ». Et puis un samedi après-midi, un pique-nique. En compagnie du...

le 31 juil. 2013

Jumanji
PFCanault

Un rhino pour démouler c'est plus rigolo

J'étais jeune, influençable et influencé, et pour l'époque c'était super bien fait. Vraiment canon...quand on a 10 ans. Quand on a plus, on se met à douter de ses anciens goûts. J'aime pas douter

le 7 juin 2010

Gran Turismo
PFCanault

Tu l'as eu ton permis fils ? Oui et en 9 minutes.

Une bombe atomique, une révolution, une passion soudaine pour les voitures, le bricolage, et l'improvisation dans les virages. il y a un avant et un après Gran Turismo

le 17 mai 2010