Ma critique sur : "Histoire d'une fille de ferme" de Maupassant. En bref, triste vie.

Histoire d'Une Fille De Ferme, est un livre sorti par l'écrivain français Guy de Maupassant en 1881.

Synopsis : Nous suivons l'histoire de Rose une fille de ferme, la servante d'un maitre de champs. C'est dans cette sombre et froide période de printemps qu'elle se fiançât avec Jacques. Ils vivront un amour fou, passaient leurs journées leurs nuits ensemble. Mais elle ne savait pas que ça vie allait se transformer en calvaire.

<< Une histoire de couleurs diverses >>

Il s'agit d'un livre visant le réalisme, qu'on pourra bien remarquer, Maupassant montre des émotions très différente ; une personne heureuse mais qui passe par le désespoir. Rose sera poussée à bout, confrontée aux dures épreuves ; ( SPOIL )"""elle se fait quitter pendant qu'elle a un enfant, elle sera seule, mais surtout agressée sexuellement, mal traité, violenté d'un mari dont elle ne veut pas""". Elle sera poussé à bout, et le livre en fait très bien parler.

<< Montre très bien la femme au XIXe siècle >>

De par le faite, que Maupassant montre une femme paysanne, pauvre, impuissante, faible,  obligé de se soumettre aux hommes. Utilisé que pour sa beauté, largué a la moindre complication, victime de harcèlement sexuel comme si cela était banalisé. Ce que j'ai compris du livre, on montre une femme seule, impuissante face à la "puissance d'un homme". Utilisé comme un simple objet. C'est une bonne vision de la femme de cette époque, et malheureusement pour certains de la nôtre.

Conclusion : un livre de style réaliste, montrant la vie difficile que vit une femme à son époque. Nous plongeons dans sa misère, d'une façon très réussite ! Le livre peut se lire en 45 minutes. Si vous n'êtes pas fan des descriptions ; il n'en est pas chargé. Je vous souhaite une bonne lecture !

Je passe le bonjour à ma prof de Français.

le 27 avr. 2022

Une partie de campagne
eike_ultrabg

Ma critique sur : "Une Partie De Campagne" de Maupassant. En bref, Un jeu de drague.

Une Partie De Campagne, est un livre sorti par l'écrivain français Guy de Maupassant en 1881. Synopsis : La famille Dufour composer : du père, qu'on appellera M. Dufour, Pétronille ça femme et...

le 26 avr. 2022