Ma critique sur : "Une Partie De Campagne" de Maupassant. En bref, Un jeu de drague.

Synopsis : La famille Dufour composer : du père, qu'on appellera M. Dufour, Pétronille ça femme et leur fille Henriette. Partent déjeuner aux environs de Paris. C'est une fois là-bas, qu'ils feront la rencontre de deux canotiers ; un appelé le jeune homme aux cheveux jaunes ; et le deuxième nommé plus tard Henri. C'est à ce moment-là qu'un jeu de séduction commence.
<< Un petit cocain ce Maupassant >>
En effet, vous pourrez remarquer à plusieurs moments que l'auteur porte une attirance envers les formes des femmes. Je pense personnellement qu'il s'agit d'un humour plus adapté au XIXe siècle, mais peut s'avérer déplacé en ces temps. Je trouve sa quand même dommage qu'a quasiment chaque intervention d'une femme, sa poitrine intervient autant.
<< Plus de dragues que de pages >>
Vous avez acheté se livre . J'espère que vous êtes en manque de conseillés, car vous avez affaire à un véritable livre de séduction ! Vu la courte histoire dont il s'agit, je suppose que l'auteur en a voulu en faire le thème. Dire que Mme. Pétronille drague des jeunes hommes musclés torse nu, devant son mari, avec sa fille ! ( SPOIL )"""Au passage, le petit coup de l'asile pour la nuit "olé-olé", ce n'est pas la meilleure idée""".
<< Avec se livre, voyager a distance >>
Maupassant ma tout de même fait apprécier le livre. Je ne dirais pas que c'est un chef-d'oeuvre, mais le livre ne ma pas ennuyer. Les descriptions sont réussies : elles sont simples et permettent de bien s'imaginer dans l'environnement, sans que les pages en sois rempli. Pour moi, qui déteste la lecture, ce livre ne m'a pas traumatisé.

En conclusion : un livre non décevant, mais, qui n'a pas mérité que je sorte de mon lit pour aller l'acheter. Il peut être lu en 30 minutes. À lire dans les bouchons, ou pendant un confinement.

Je passe le bonjour à ma prof de Français.

eike_ultrabg

D'autres avis sur Une partie de campagne

eike_ultrabg

Une Partie De Campagne, est un livre sorti par l'écrivain français Guy de Maupassant en 1881. Synopsis : La famille Dufour composer : du père, qu'on appellera M. Dufour, Pétronille ça femme et...

__noe__85__

Critique de Une partie de campagne par __noe__85__

Cette oeuvre de Maupassant nous raconte l'histoire d'une famille parisienne du XIXè siècle lui s'offre une journée à la campagne. Cette nouvelle reflète extrêmement bien ce que des habitant d'une...