Vous n’avez plus le temps de lire car vous avez trop de boulot, car vous avez d’autres appétits qui viennent en conflit avec cette merveilleuse activité qu’est la lecture, car toutes les soirées dans les librairies (et en particulier les soirées de plus en plus nombreuses et extraordinaires de l’excellente librairie Charybde, 129 rue de Charenton, Paris), ne vous laissent plus le temps de lire tous les livres que vous y achetez, alors je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre (aux non moins excellentes éditions Antidata) qui offre le double avantage d’être tout petit et hilarant.

Vingt-six dialogues d’entretiens d’embauche absurdes et délectables.

« - Bon. Le salon du batracien ouvre la semaine prochaine et nous avons besoin de gens souriants pour tenir notre stand. Il y aura quelques grenouilles à manipuler, ainsi que des crapauds d’une taille respectable. Si vous vous montrez un tant soi peu dégoûté par ce genre de créatures, ce n’est pas un travail pour vous.
- N’ayez crainte, j’ai une vraie aisance avec les grenouilles. Je dirai même un vrai enthousiasme, que je saurai faire partager au public. Vos crapauds, c’est une espèce exotique ?
- Crapauds-buffles australiens. De la taille d’un petit chien. Voraces et agressifs.
- D’accord.
- Notre cheval de bataille sur le marché du Pit-bull.
- Ah oui…
- Un concept peu vendeur au premier abord, mais à long terme, il va bouffer la concurrence.
- Bien sûr… Dites, si j’amène mon berger allemand, ça pose un problème ? »

le 26 oct. 2012

MarianneL

D'autres avis sur Il y a un trou dans votre CV

La Culture du narcissisme

Critique de La Culture du narcissisme par MarianneL

le 29 déc. 2013

La Fin de l'homme rouge

le 7 déc. 2013

Culture de masse ou culture populaire ?

le 24 mai 2013