Ils sont de mauvaise foi et tordent les règles du jeu, font ce qui était explicitement décrit comme impossible plus tôt dans la partie. Ils sortent de leur background des justifications improbables et des set-ups rétroactifs. Ils se complaisent dans l'outrance et les coups d'éclats qui virent au grand-guignol, forçant la méchanceté de leur personnage pour paraitre transgressifs.
Il se foutent du roleplay et de la cohérence de la campagne. Ils forcent le PvP inutile, les antagonismes injustifiés entre joueurs et ne participent que pour montrer qu'ils sont les plus malins de la table. Ils exercent souvent une emprise sur le MJ qui ferme les yeux et facilite leur petit jeu narcissique quitte à flinguer son propre scénario ou l'écrire spécifiquement pour eux.
Ce sont les grosbills.
Ce livre raconte leur histoire, et comment un petit groupe de vrais joueurs tente de mettre fin à leurs agissements.
A conseiller à tous les rôlistes qui se sont déjà trouvé confrontés à ce fléau. Pour les autres, c'est vous qui voyez si une histoire construite sur les artifices listés ci-dessus vous intéresse.