Pour vaincre le dieu Golgoth, le Seigneur de l'Hiver, plusieurs compagnons de combat de Tom ont succombé. Grimalkin est de celles-ci. La lutte se poursuit néanmoins, le peuple des Kobalos menaçant plus que jamais les territoires humains et massacrant sans vergogne leurs habitants.
Tom ne demeure cependant pas seul face à ces forces impitoyables. Il y a Alice bien sûr, Jenny son apprentie et d'autres dont la présence est une habile surprise de l'auteur, habitué qu'il est à jouer avec les suppositions de ses lecteurs.
Nonobstant, la lutte ne se mène pas pas sans drames. Des pertes cruelles émaillent un récit où la magie n'est jamais bien loin. Les dieux se montrent exigeants voire facétieux et les frêles humains, de simples jouets entre leurs mains. Mais la ténacité de Tom et de ses alliées pourrait faire la différence.


Avec ce XVIème opus, l'apprenti devenu épouvanteur confirmé tente une énième fois de sauver le monde des griffes de puissances supérieures émanant de l'Obscur. Joseph Delaney, avec son style bien installé parfois empreint d'une certaine naïveté, parvient à insuffler une véritable tension, en particulier dans la seconde partie du récit.


A l'issue de cette lecture, il semble que cette ultime histoire soit bien l'héritage de l'épouvanteur.

Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Des livres jeunesse... pour les moins jeunes aussi !

Créée

le 19 déc. 2020

Critique lue 232 fois

1 j'aime

8 commentaires

Apostille

Écrit par

Critique lue 232 fois

1
8

D'autres avis sur L'Héritage de l'Épouvanteur

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10