Suite directe de l'Héritier de l'Empire, La Bataille des Jedi développe avec talent les intrigues amorcées dans le premier volume.

Zahn en crée toutefois une nouvelle pour les besoins du présent livre : l'existence d'une flotte de croiseurs "fantômes" perdue dans l'hyperespace. Cette flotte va devenir l'enjeu autour duquel vont s'affronter Nouvelle République et Empire pendant l'essentiel du bouquin. Une véritable course poursuite spatiale, haletante, émaillée de confrontations directes entre les deux camps, et qui se termine en apothéose, avec le genre de bataille spatiale qu'on aimerait voir sur grand écran !

A coté de cette intrigue directrice, Zahn continue donc à développer son petit univers. On en apprend plus sur les inquiétants noghris, sur la personnalité de C'Baoth et ses interactions difficiles avec Thrawn, sur l'existence de la source Delta ou le passé de Mara Jade... Et comme si cela ne suffisait pas, Zahn parvient même à introduire un nouveau personnage, le sénateur Garm Bel Iblis. Chapeau l'artiste !
Palplathune
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Star Wars en livre et Les meilleurs livres de science-fiction

Créée

le 18 janv. 2011

Critique lue 589 fois

6 j'aime

Palplathune

Écrit par

Critique lue 589 fois

6

D'autres avis sur La Bataille des Jedi - Star Wars : La Croisade noire du Jedi fou, tome 2

Du même critique

Dune
Palplathune
8

Dune vision à l'autre

Minute introspective : J'ai découvert Dune (le film) ado. Étant sevré aux Star Wars, j'espérais voir un spectacle du même acabit. Évidemment, avec de telles attentes, le visionnage ne fut pas une...

le 18 avr. 2012

99 j'aime

13

Inferno
Palplathune
9

L'enfer du miroir

Dario Argento qualifie lui même Inferno de son film le plus pur. On ne peut que lui donner raison au vu du métrage, un véritable cauchemar éveillé, l'impression sur pellicule des obsessions les plus...

le 3 déc. 2010

56 j'aime

8