La Bibliothèque des âmes - Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 par Kissed-by-fire

Comme le 2ème tome, le 3ème commence immédiatement où s’achevait le précédent. Mieux vaut donc avoir lu les précédents avant cette critique.

Jacob a donc développé un nouvel aspect de son pouvoir, il peut parler la langue des Creux et s’en faire obéir. Enfin, plus ou moins ! Séparés du reste du groupe, seul avec Emma et Addison, ils doivent retrouver leurs amis, les Ombrunes, etc. Mais où ont-ils été emmené ? Combien de temps ont-ils ? Le temps presse !

Ce roman est sans doute le plus dynamique des trois. On découvre de nouveaux personnages, on se bat… on se laisse emporter par l’histoire !

Comme dit dans le précédent article, je trouve que certains personnages ne sont pas assez travaillé, mais les nouveaux sont mieux traités que ceux qui ne font que croiser leur route. De même l’histoire des boucles et des vieillissements accélérés est traité un peu légèrement, on a l’impression que finalement ça n’arrive pas, personne ne s’en soucie vraiment… Bref, c’était les petits défauts.

Mais au final, on se laisse vraiment prendre au jeu et on passe un bon moment. Une trilogie très sympa !

le 20 nov. 2016

Kissed-by-fire

D'autres avis sur La Bibliothèque des âmes - Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3

Zoo
Kissed-by-fire

Et si les animaux se rebellaient contre les hommes ?

Zoo est une tirée d’un livre éponyme, de James Patterson. Si le pitch de départ est identique, la série est librement adaptée du livre, avec autorisation de l’auteur. Les personnages de Mitch et...

le 18 nov. 2015

Cessez d'être gentil, soyez vrai

Critique de Cessez d'être gentil, soyez vrai par Kissed-by-fire

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais c’est de retour de formation où sa lecture m’a été très vivement recommandé que j’ai finalement décidé de le lire. Ce qui m’a pris moins de 2h dans...

le 25 avr. 2017

Riquet à la houppe

Critique de Riquet à la houppe par Kissed-by-fire

Depuis que je suis libraire, je lis toujours le dernier Nothomb pour savoir quoi en penser, d’autant plus qu’en une pause repas, je l’ai terminé. Celui-ci avait en plus eu le mérite de m’attirer...

le 18 sept. 2016