Tome 3

La saison mondaine bat son plein à Londres. Les jeunes filles et leurs mères espèrent toutes que l'un des frères Bridgerton à marier leur porte un intérêt. Pour Benedict, c'est encore un calvaire jusqu'à qu'une belle inconnue fasse son apparition dans la salle de bal.

Ce tome est axé sur le deuxième frère Bridgerton, Benedict. Nous en apprenons donc plus sur lui mais essentiellement sur son caractère.

Malgré la ressemblance à "Cendrillon", l'autrice nous plonge encore dans une belle histoire d'amour qui donne le sourire et fait chaud au cœur.

Hormis l'amour nous y retrouvons encore de l'humour, caractéristique indéniable des romans de cette saga jusqu'à présent.

De nouveaux personnages sont introduits dont Sophie. Une jeune femme qui malgré obstacles ne cèdent pas et tient bon face à la vie. Elle rêve d'une seule chose: connaître ce qu'est une famille. Une jeune femme charmante avec du caractère qui découvre l'amour.

L'écriture est fluide et je ne déplore que quelques fautes d'orthographe.

J'ai littéralement dévoré l'histoire de Benedict qui je suis sûre vous charmera!

​C'est incontestablement un coup de cœur.

Tome 4

Londres en 1824, la saison mondaine commence à battre son plein lorsque Colin Bridgerton rentre de son voyage. À son retour, il ne s'attendait sûrement pas à tout ce qu'il vivra.

Un tome totalement à la hauteur de mes attentes.

Bien que charmant et voyageur, nous n'avons pas grande information sur Colin Bridgerton. Ce tome nous apporte donc beaucoup à niveau. Mais finalement, c'est Pénélope Featherington que l'on apprend à connaître... même encore plus que Colin. C'est une personne douce et sans confiance en elle, la timidité la laisse transparente en société si bien qu'elle a du mal à exprimer son opinion en public. C'est une personne avec ses fragilités mais très forte que l'on découvre.

Au-delà de mettre en avant une histoire d'amour, ce tome est aussi un hymne à l'amitié et à la famille. On y voit les liens indestructibles entre deux amies mais aussi ceux d'une famille qui s'aiment et dont les membres se soutiennent mutuellement.

En plus de l'humour, il y a aussi pas mal de rebondissements qui nous tient en haleine.

La seule zone d'ombre est qu'il y a encore beaucoup de coquilles et fautes d'orthographe très voyantes.

Heureusement pour nous elles n'ont pas d'incidence sur notre lecture et sa compréhension.

Un véritable coup de foudre pour cette histoire que j'attendais avec impatience. C'est bien dommage qu'il reste autant de fautes.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-historique/la-chronique-des-bridgerton-julia-quinn

le 2 avr. 2021

L'Âme Des Mots

D'autres avis sur La Chronique des Bridgerton, tomes 3 & 4

La Chronique des Bridgerton, tomes 3 & 4
lupiotte

Critique de La Chronique des Bridgerton, tomes 3 & 4 par lupiotte

J’avais adoré les deux premiers tomes (critique ici) et je dois dire que j’avais réellement hâte de lire ces deux tomes et quelle ne fut pas ma surprise d’adorer encore plus ces deux-là ! J’ai trouvé...

le 8 mai 2021

Le Don de Mort - Partie 1

Une histoire magistrale!

Faucheur et Fournaise, deux Ombres, recrutent Panama Carswell au sein de leur Guilde d'assassins. Pressentie pour devenir une Ombre, l'humaine devra suivre un entraînement intensif et donner plus que...

le 10 mars 2021

Ebbstone
Maria-MagdalenaMessi

Un thriller fantastique très prenant!

Après un accident, Miya se réveille dans un lit d'hôpital avec des souvenirs en moins. Alors qu'elle redécouvre sa vie, elle est plongée dans une spirale infernale avec un étrange garçon, Emmanuel...

le 31 mai 2021

Possessions immatérielles
Maria-MagdalenaMessi

Encore plus intense que les deux précédents!

Depuis que Kelen est parti sans un mot, Myrina est anéantie mais ne cesse de le chercher. Jusqu'au jour où il réapparaît... en compagnie de Lillith, la fille de Satan. Je vous résume les pensées qui...

le 20 mai 2021