Frustation. La frustation adolescente, la frustation sociale, la frustration politique, la frustation fantastique, Robin Hobb transporte sur le lecteur une atmoshphere pesante a travers les apprentissages du Fitz. Comme dans un bon film, les basses font vibrer le parquet, chaque moment de bonheur volé nous fait sourir, chaque noeud de l'histoire nous fait cripser notre main sur le rebord du canapé.

A l'heure ou des livres de turpitudes politiques dans un monde heroic fantasy sont portés sur le petit ecran par HBO, on a bien du mal a imaginer un paysage fantastique sans la Citadelle des Ombres. Fanatiques de Game of Thrones, amoureux de l'heroic fantasy et amateurs de jeux de politique scabreux, vous ne pouvez pas passer a coté de l'histoire de Fitzchevalerie.

Je ne connais tout simplement pas de lecteur qui n'ai été totalement absorbé dans les archanes de Castelcerf. Livre phare de mon adolescence avec le seigneur des anneaux, peut etre marqueur de mon passage a l'age adulte je le conseille a tout personne en soif d'aventures, ou qui veuille faire ressortir le loup qui est en lui.
julien_delavega

le 18 nov. 2012