La Citadelle des ombres 1 - L'Assassin royal, intégrale 1 par affreuxJojo

Rassemblement des deux premier tomes originaux (et donc des trois premiers en langue française), La Citadelle des Ombres ne reflète pas totalement le titre du cycle. Mais soit.

En réalité, le livre n'est qu'une juxtaposition des trois livres en français étant donné que le découpage ne suit pas la version originale. En soi, cela ne change pas grand chose même si personnellement, cela me trouble : on recommence la numérotation, on a un vrai changement entre l'assassin du Roi et la Nef du Crépuscule.

Ce qui est dommage également, c'est que le nom du chapitre apparait en haut de toutes les pages. Dommage car on s'attend déjà à ce qui va se passer. À la limite, en début de chapitre, cela serait moins gênant, même si je suis partisan de ne pas donner de nom aux chapitres. On sait juste que petitement on change de registre dans l'histoire.

Quoi qu'il en soit, le livre de 1112 pages n'est pas trop gros pour être lu partout et n'importe où.

Critiques des trois livres :
affreuxJojo

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Année 2011 et Merci la bibliothèque

le 15 août 2011

D'autres avis sur La Citadelle des ombres 1 - L'Assassin royal, intégrale 1

V pour Vendetta

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 23 nov. 2011