La Cité Mirage, qui permet de retrouver Jaëlle, Magda et leurs soeurs, se situe une petite dizaines années après la Maison des Amazones.
Nos deux héroïnes, que ce soit la terrienne ou la ténébrane, ont bien évolué dans divers aspects de leurs vies respectives. Elles sont désormais compagnes, mères et leronis au sein de la tour interdite. Leur quotidien, quoique riche d'expériences et de sensations inconnues jadis, semble se dérouler sans accrocs notables. Mais l'accident d'un aéronef terrien va provoquer un voyage dans des contrées jugées inaccessibles, dans les hauteurs glacées des Heller, là où nulle vie humaine paraît ne pouvoir exister. Un groupe de femmes volontaires et farouches, bien décidées à atteindre leur but, va se mettre en branle vers ces contrées hostiles. Mais savent-elles vraiment quel est le but de leur périple ?


Ce n'est pas le but qui est important mais le chemin pour y parvenir : cet adage pourrait résumer le cheminement de ce groupe de cinq femmes qui s'élancent à l'assaut de ces hauteurs effrayantes. La marche étant propice à la réflexion, chacune se questionne et se verra interrogée sur le sens de son voyage, de son existence, de ses choix. Jaëlle, Madga, Camilla, Cholayna et Vanessa devront puiser dans leurs ressources les plus intimes pour avancer dans ce monde où l'humanité n'est pas fait pour vivre. Pourtant, il semble bien qu'une mystérieuse sororité existe. Est-elle réelle ? Quels sont ces buts ? Seront-elles accueillies ou rejetées ? Autant de questions dont les réponses ne se trouveront pas forcément dans ce monde minéral et glacé.
Le voyage est magnifique, les épreuves glaçantes et les drames soudains. Durant ce périple captivant, chacune de ces femmes devra se transcender et leur sororité sera mise à rude épreuve.


Un nouveau récit intimiste de Marion Zimmer Bradley encore plus spirituel que les opus précédents. Il n'a tenu à pas grand chose pour que ce soit un chef d'œuvre.

Apostille
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 mai 2021

Critique lue 20 fois

1 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 20 fois

1

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10