A story within the story within the story, voilà ce que nous offre ce nouvel opus de la meilleure saga de tous les univers et de tous les niveaux de la Tour. Ce chapitre est à situer juste après le quatrième tome, lorsque Roland vient de raconter à son Ka-tet une partie importante de sa jeunesse et juste avant le cinquième tome où ils feront connaissance avec les habitants de la Calla.

Roland, maintenant que sa langue est bien déliée (comme le fait remarque Susannah: "You're not the strong silent Gary Cooper type after all"), profite d'une nuit de répit pour raconter à ses compagnons une autre facette de sa jeunesse en tant qu'apprenti pistolero. Et tout comme ce livre se situe juste après 'Magie et Cristal', cette histoire se déroule juste après le récit de Roland, lors de son retour à Gilead.
C'est l'occasion pour le lecteur de découvrir un autre ami d'enfance de Roland, négligé jsuqu'ici, Jamie de Curry. D'autres personnages feront leur apparition, certains plus connus que d'autres.

Dans ce même récit s'intercale un autre conte, qui donne son nom à ce nouveau roman: The Wind Through the Keyhole. L'occasion d'en savoir un peu plus sur la culture du monde de Roland, mais aussi sur la mythologie elle-même de l'univers de la Tour Sombre.

Si vous n'avez pas encore été tenté de lire La Tour Sombre ce livre est fait pour vous, s'il ne vous donne pas envie de lire la saga jusqu'au bout il vous offrira au moins un joli conte fantastique.
Si vous avez lu les précédents livres de La Tour Sombre, ce livre est aussi fait pour vous. Qui voudrait passer à côté?

Des retrouvailles émouvantes et un conte dans la veine du roman 'Les Yeux du dragon' qui nous prouve que Stephen King sait faire autre chose que de l'horreur pure et qu'il le fait bien.

Créée

le 2 mai 2012

Critique lue 1.3K fois

12 j'aime

2 commentaires

Bing

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

12
2

D'autres avis sur La Clé des vents - La Tour sombre, tome 8

Du même critique

Projet Crocodiles
Bing
10

Moi, Jean-Privilège, Meninist et libre penseur

Bonjour, je m'appelle Jean-Privilège, et je vais vous expliquer pourquoi le Projet Crocodiles c'est mal. Premièrement, je suis un être humain, je ne suis pas un animal. Je trouve ça très très sexiste...

Par

le 9 févr. 2015

54 j'aime

26

Ce que je cherche
Bing
1

Critique de Ce que je cherche par Bing

On peut lire dans le résumé cette phrase: "Il a gravi un à un les échelons de la méritocratie." Ci-joint les échelons en question:Echelon 1: profiter de l'argent de papaEchelon 2: jouer à callofduty...

Par

le 9 nov. 2024

51 j'aime

37

22/11/63
Bing
10

I am the Man Without a Time Frame

Stephen King s'attaque ici au voyage temporel et se crée pour cette occasion sa propre machine à voyager dans le temps. Comme dans la plupart de ses romans, on commence par le quotidien ordinaire...

Par

le 25 déc. 2011

50 j'aime

15