J'avoue être assez mitigée sur ce livre. J'ai d'ailleurs mis un certain temps pour le terminer, même en le lisant un peu chaque jour. Le démarrage est fort, on es plongé dedans directement. Et puis l'histoire perd du souffle, tient moins en haleine. On se surprend à lire un peu en diagonal quelques pages ...
Je suis allée au détour de mon surf sur la toile, lire la vie et l'oeuvre de l'auteur, Alice Sebold. Ce qui a bien relancé ma lecture. Je me suis rendue compte en effet que ce livre était, en partie le rendu de sa vie et de faits dramatiques lui étant arrivés jeune. D'une histoire un peu morbide de viol et d'assassinat sur une enfant de 14 ans, on est passé à un récit autobiographique. Ca m'a donné envie d'aller lire d'autres livres d'elle, notamment "Lucky" et "Noir de lune", même si ce n'est pas très gai tout ça.
Une mention spéciale pour sa vision toute personnelle du paradis.
Ce livre va quand même rester dans ma bibliothèque et marque les esprits car le point de vue adopté est tout particulier. Je le conseille malgré certaines longueurs. A éviter comme roman de plage sympa pour se divertir.