Dans ce roman, nous suivons divers personnages qui se rendent dans une laverie pas comme les autres car ils y découvrent un carnet où la clientèle y écrivent leur tracas et ainsi, ils se soutiennent en s’y répondant. Ainsi, cela devient une habitude pour chacun d’entre eux de s’y rendre afin d’y trouver des remèdes pour que leur quotidien soit meilleur. Et un jour, tout ce petit monde se rencontre et s’entraide.
Dès les premières, on se laisse emporter dans la vie de ces personnages qui sont très attachants et pour qui, on ressent beaucoup de compassion et dont on espère qu’ils trouveront enfin le bonheur car ils le méritent.
Au centre quand même de cette histoire, il ressort celle du vieux Jang et de son fils dont leur relation n’est pas au beau fixe et pour cause, ce dernier qui a trop d’égo et aime avant tout l’argent méprise et se sent mépriser par son père jusqu’au jour où tout s’écroule pour lui alors là, il verra les choses différemment.
« La petite échoppe des jours heureux » est un très beau roman qui réchauffe le cœur en cette période automnale et il prouve également à quel point il est important de s’entraider et que ce sont généralement les personnes qui n’ont rien qui ont un plus grand cœur. Bref, une lecture que je recommande vivement surtout en cette période !