Bon voilà, il n'y avait aucune critique sur ce chef d’œuvre de méchanceté et de mauvaise foi, alors . . . je m'y mets.


Pour ceux qui n'ont jamais lu, l'Odieux connard, c'est avant tout un blog qui hante la toile depuis quelques années maintenant, en proposant souvent un point de vue à la fois terriblement drôle, cynique et malheureusement que trop vrai sur notre société.


Tout y passe : sujets de société, politique ou même banals faits divers.


J'avoue avoir personnellement un petit faible pour ses chroniques Cinéma qui tapent juste à chaque fois. Le but est de rebondir dans un très (très) grand résumé/spoiler ("légèrement" amélioré, dirons-nous) sur un blockbuster qui se démarque par sa médiocrité et son manque total d'originalité (heureusement pour lui, une source inépuisable d'inspiration).


Ma préférée restant celle de Prometheus pour laquelle nous partageons la même vision (je vous laisse découvrir sa critique par vous-même : https://unodieuxconnard.com/2012/06/03/promethee-use-et-abuse/).


Voilà, l'Odieux Connard, c'est un peu mon maître Jedi, mon Senseï à moi et j'en profite pour lui rendre un petit hommage ici.


Ce livre est dans la même veine que son blog. Donc si vous aimez l'humour noir et le cynisme, ne passez pas à côté de ce petit bijou.

ArchibaldDock
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 juin 2016

Critique lue 411 fois

2 j'aime

ArchibaldDock

Écrit par

Critique lue 411 fois

2

Du même critique

Man of Steel
ArchibaldDock
3

Qu'est ce que c'est ? Un oiseau ? Un avion ? . . . Ha non rien en fait

Ne ratant que très rarement la sortie d'un super héros Marvel ou DC Comics sur nos écrans, je me suis rendu plein d'entrain à l'avant-première de "Man of Steel". J'ai toujours porté les premiers...

le 19 juin 2013

27 j'aime

9

Boardwalk Empire
ArchibaldDock
10

LA série de Gangsters !

Une série franchement à part dans le monde de l'audiovisuel et qui n'aura peut être jamais rencontrée le succès qu'elle méritait. J'ai patiemment attendu le dernier épisode pour écrire cette...

le 7 nov. 2014

18 j'aime

Queen and Country
ArchibaldDock
6

So British !

J'ai eu l'occasion d'assister à la première mondiale de ce film durant le festival "War on screen" de Châlons-en-Champagne pour lequel je profite de cette critique pour faire un peu de pub. Je ne...

le 9 oct. 2014

11 j'aime

1