Un spin-off que j'attendais avec impatience (il se situe deux ans après la fin de la série) ! Spencer est un personnage attachant qui fait des apparitions dans "Dettes de sang" et qui a attisé ma curiosité. Aussi, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il y avait un tome qui lui était dédié !
L'intrigue est prenante et toujours aussi bien rythmée, avec ce qu'il faut d'action et de rebondissements. L'univers reste riche et intéressant avec de nombreux personnages secondaires qui sont bien intégrés à l'histoire, sans toutefois établir de réel lien avec les personnages principaux, contrairement à la série où il y a eu 7 tomes pour permettre un bon développement de tous les personnages.
J'ai adoré découvrir et suivre la relation entre Spencer et Fatima (ils sont adorables et touchants tous les deux), ainsi que celle de Spencer et Takoma (entre eux c'est à la fois compliqué, intense, tendu et fort).
Wade (que l'on rencontre pour la 1ère fois dans le tome 2 de "Dette de sang") fait son entrée dans l'histoire, ce qui crée un lien avec la série d'origine car c’est un personnage important et proche du couple Jono/Patrick.. Bien qu'il reste toujours le même, on sent qu'il a un peu mûri et qu'il a gagné en assurance. L'adolescent est devenu un jeune adulte tout en restant aussi glouton et sans filtre dans ses propos. Patrick fait également une apparition et j'ai été heureuse de les retrouver tous les deux !
Un roman que j'ai pris un grand plaisir à lire et, malgré le fait qu'il fasse 400 pages, j'en aurais voulu tellement plus ! Plus de Spencer, de Takoma et de Fatima ! Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le spin-off sur Wade !